:

Que peut-on faire avec de la purée de courge butternut ?

Zacharie Rocher
Zacharie Rocher
2025-08-17 06:49:22
Nombre de réponses : 10
0
En soupe, velouté ou potage, associée à des lardons et des pommes de terre, puis garnie de parmesan, de noix ou de noisettes concassées, elle réchauffe les papilles. En purée, elle constitue une délicieuse alternative à la traditionnelle purée de pommes de terre. Quelle que soit la préparation de la courge butternut, celle-ci apporte toujours une touche de douceur et de gourmandise. Que vous optiez pour une soupe réconfortante, un velouté crémeux ou une purée onctueuse, ces recettes vous permettront de sublimer cette courge d'automne tout en ravissant les papilles de vos convives. Tentez la courge butternut farcie aux champignons, feta et olives, le colombo de porc aux légumes d'automne ou la fondue dans une courge butternut. Gratinée au four avec le fromage de votre choix, la Butternut fait fondre tous les gourmands. La Butternut fait également des tartes, peut se cuisiner à la poêle ou farcie et accompagner du chèvre ou des lardons.
Aimée Lebon
Aimée Lebon
2025-08-13 11:32:54
Nombre de réponses : 12
0
La recette est terminée. Donnez votre avis Tout le monde s'est régalé même les réticents de la courge. J'ai rajouté une gousse d'ail que j'ai mixé avec la purée et un cube de volaille pour relever le tout. Délicieuse. J'ai mis 1/2 butternut (un gratin avec l'autre moitié). Montée au beurre et au lait. J'ai suivi le conseil des 4 épices et la purée est vraiment bonne.
Augustin Begue
Augustin Begue
2025-08-01 22:30:42
Nombre de réponses : 16
0
Cette purée accompagnera très bien vos viandes ou poissons. Vous pouvez aussi l’utiliser pour faire un hachis parmentier. Et pour varier vos purées, nous vous proposons ces deux recettes avec notre recette purée pomme de terre, ou bien notre recette purée patate douce.
Claude Paris
Claude Paris
2025-08-01 18:47:18
Nombre de réponses : 19
0
Dégustez la butternut en soupe, en gratin et même en crêpes. La courge butternut s’accorde harmonieusement avec une variété d’ingrédients. Les épices comme la cannelle et le cumin lui donnent une note chaleureuse, tandis que les patates douces et les châtaignes apportent une texture complémentaire. D’autres associations savoureuses peuvent inclure le fromage, comme la feta, le fromage de chèvre ou le parmesan, pour un contraste de saveurs. Les viandes, comme le bacon ou le canard, pour des plats plus consistants. Les herbes, comme le thym et la sauge, pour une touche de fraîcheur. Enfin, la courge butternut se marie bien avec diverses préparations culinaires, qu’il s’agisse de tartes, de gratins, de gnocchis ou de risottos. Elle peut aussi être rôtie au four avec du persil et de l’ail pour une légère caramélisation. Vous pouvez faire des soupes et des veloutés de courge, comme dans la recette rapide. Vous pouvez également faire un gratin, un crumble, de la butternut rôtie et farcie, comme dans la recette avec cuisson au four.
Martine Perrier
Martine Perrier
2025-08-01 18:25:32
Nombre de réponses : 6
0
Dès 4-6 mois, bébé peut se régaler avec sa première purée lisse de butternut. Elle est délicieuse seule, mais vous pouvez aussi l’associer à d’autres légumes. Sa chair est tout aussi savoureuse en boulettes de légumes, ou dans de délicieux gâteaux, sucrés ou salés. Dès 6-9 mois, votre enfant peut attraper de petites frites de doubeurre avec les doigts. Dès 9-12 mois, selon les capacités de mastication de bébé, vous pouvez en incorporer à toutes sortes de plats.