:

Quelle est la façon la plus saine de manger de la courge ?

Alfred Valette
Alfred Valette
2025-08-13 22:38:37
Nombre de réponses : 8
0
La courge se trouve dans les étals des supermarchés du mois de septembre jusqu’en décembre. Ce cucurbitacé supporte tout type de cuisson, et peut se consommer cru. D’ailleurs, la peau est comestible pour la plupart des variétés. Une fois la saison passée, il peut être judicieux de le couper en cubes et de les congeler afin de les cuisiner même en été. Sinon, déguste sa graine toute l’année dans des salades, des soupes ou en encas.
Timothée Hamon
Timothée Hamon
2025-08-03 18:48:22
Nombre de réponses : 10
0
Ne la pelez pas, surtout pour les courges d’été. La peau est tendre après cuisson. Coupez-la en deux et retirer les graines. Les courges d’été se consomment crues ou cuites. On peut par exemple les servir en salade, les griller au four, les sauter dans la poêle et même les gratiner. Les courges d’hiver se mangent uniquement cuites. Crue, les courges peuvent composer des entrées étonnantes et originales. Elle s’accordent bien avec des herbes fraîches, du citron et des fruits, du fromage frais. Cuite, les courges sont succulentes en potage, notamment avec des carottes et du gingembre. Les courges spaghetti s’associent merveilleusement avec une sauce tomate. Certaines courges légèrement sucrées peuvent servir à confectionner de délicieux desserts.
Margaux Ruiz
Margaux Ruiz
2025-07-30 17:50:20
Nombre de réponses : 14
0
On peut les classer en deux grandes catégories : les courges d'été et les courges d'hiver. Les courges d'été sont récoltées avant maturité. Par exemple, la courgette et le pâtisson sont des courges d'été à la peau fine et tendre, vous pouvez les préparer crues ou cuites avec leur peau sans souci. Il est tout à fait possible de manger de la peau de courge. Certaines courges ont une peau très délicate et deviennent tendres à la cuisson. Vous pouvez les faire cuire et manger le tout. Pour celles qui ont la peau plus épaisse et dure que les autres, même après la cuisson, il est recommandé d'éviter de consommer leur peau. Pour la courge spaghetti heureusement, la méthode de cuisson la plus populaire est de la couper en deux et de la rôtir au four. Vous pourrez ensuite effiler l'intérieur de la courge pour former des spaghettis sans avoir à l'éplucher. Pour le butternut, si sa peau est assez fine, elle est néanmoins assez dure, mais si vous la faites cuire longtemps, sa peau deviendra plus fondante et sera beaucoup plus agréable sous la dent.
Martine Lamy
Martine Lamy
2025-07-17 04:07:57
Nombre de réponses : 9
0
Les graines de courge se consomme traditionnellement nature. En effet, vous pouvez les incorporez facilement dans vos salades ou en mélange de crudités. Les graines de courge ajoutent une touche encore plus saine à vos entrées grâce aux vitamines et minéraux qu’elles contiennent. Si vous préférez la texture croquante de la graine de courge, vous pouvez la consommer directement sans la cuisiner. Ces graines de courge grillées sont idéales pour un apéritif sain et gourmand. En plus du goût, consommer des graines de courge apportent des bienfaits pour l’organisme. Il existe finalement plusieurs manières de consommer des graines de courge à toute heure de la journée pour satisfaire tous les palais. En effet, au petit déjeuner, vous pouvez les consommer nature dans des granolas, mueslis ou les mélanger dans du porridge.