:

Que peut-on faire avec la peau de butternut ?

David Samson
David Samson
2025-07-26 00:03:56
Nombre de réponses : 9
0
Lorsque tu réalises une recette à base de courge, ne jette surtout pas les pelures, elles feront office de superbes plats de service, que ce soit pour un potage ou pour un chili végétarien. Tu peux aussi les remettre au four afin d’envoyer tes plats à gratiner. Certaines pelures de courge d’hiver peuvent être comestibles. Par exemple, il est possible de manger les frites de courge poivrée avec la pelure. La peau peut être retirée lorsque tu découpes la courge. Tu peux aussi simplement omettre de la manger une fois les frites cuites, de la même manière que tu manges un melon d’eau. Les pelures vont parfaitement dans le compost. De plus, dans quelques mois, ce compost pourra apporter de nombreux avantages à ton potager. Surprends tous tes invités en donnant une deuxième vie à ta courge et en agrémentant tes potages de pelures de courges frites. Pèle alors la courge une fois qu’elle est cuite, la peau sera beaucoup plus facile à enlever. N’oublie pas de la laisser refroidir pour ne pas te brûler. Il y a des courges dont la peau reste dure à la cuisson, c’est pourquoi il est très désagréable d’en retrouver dans ta bouche. C’est le cas, par exemple, de la connue butternut, de la buttercup et de la courge spaghetti.
Andrée Lefevre
Andrée Lefevre
2025-07-18 14:07:10
Nombre de réponses : 6
0
La peau de cette courge devient tendre à la cuisson et est parfaitement comestible. Cependant, selon les recettes, il peut être intéressant de l’éplucher. Plusieurs méthodes s’offrent à vous pour le faire rapidement. Au micro-ondes : chauffez votre butternut pendant 5 minutes à pleine puissance. La peau devient molle et se retire facilement. Au four : enfournez votre courge à 180 °C pendant 30 à 45 minutes pour la rendre plus tendre, puis pelez-la une fois refroidie. À l’éplucheur : utilisez un éplucheur à légumes pour enlever la peau en faisant des mouvements de haut en bas, en veillant à enlever une fine couche à chaque passage. Il est recommandé de bien rincer et sécher la courge avant de commencer à l’éplucher. Pour faciliter l’épluchage, vous pouvez également couper les extrémités de la courge et la couper en deux pour avoir une surface plane.
Daniel Renard
Daniel Renard
2025-07-09 06:56:53
Nombre de réponses : 6
0
La peau de certains cucurbitacés comme le potimarron peut être consommée sans difficulté après cuisson. La peau de la butternut ou encore du potiron, à l’inverse, est trop épaisse et peut avoir un goût vraiment amer, pas très apprécié. Ainsi, peu importe de quelle variété il s’agit : seul le potimarron garde sa peau. Tout d’abord, il est primordial de se munir de bons ustensiles en privilégiant par exemple un éplucheur double lame. Ensuite n’hésitez pas à couper les courges en plusieurs petits morceaux avant de les éplucher. Dernière technique, il est souvent difficile d’enlever la peau quand le légume est cru. Vous pouvez donc le cuire au préalable à la vapeur ou au four. Une fois qu’il est cuit et qu’il a refroidi, vous pouvez plus facilement retirer la peau avec un économe ou un couteau.