:

Quels sont les signes d'une mauvaise digestion ?

Thibault Guillaume
Thibault Guillaume
2025-07-26 13:10:28
Nombre de réponses : 5
0
Des désagréments du ventre Des ballonnements : le sentiment de se sentir gonflé, après un repas trop copieux par exemple. Des cas de transit perturbé, transit ralenti Ces troubles digestifs peuvent être sources d’inconforts physiques au quotidien, mais également de problèmes psychologiques. Le sujet de l’inconfort digestif étant encore trop tabou, les personnes qui en sont sujettes ont du mal à en parler et éprouvent souvent un sentiment de gêne ou de honte. L’inconfort digestif peut aussi être une cause de stress et de fatigue liés à la crainte de ne pas pouvoir se retenir, d’avoir des désagréments en public. Les impacts de cet inconfort digestif sont nombreux.
Danielle Lecomte
Danielle Lecomte
2025-07-26 05:23:28
Nombre de réponses : 13
0
Les troubles digestifs Petit Guide Biron — 33 minutes Si tous les 2 ans est la meilleure façon de prévenir le cancer colorectal. Validez dès maintenant votre admissibilité au programme de dépistage.
Christelle Paris
Christelle Paris
2025-07-14 12:36:52
Nombre de réponses : 10
0
Les symptômes de digestion difficile les plus fréquents sont une sensation de lourdeur, une sensation de satiété après avoir peu mangé, des ballonnements, des éructations, des brûlures d’estomac, des nausées ou même des vomissements, des maux de ventre et parfois des maux de tête. L’aérophagie peut créer de l’inconfort et des éructations. Les troubles digestifs peuvent également être provoqués par l'anxiété. Les problèmes de vésicule biliaire ou de pancréas peuvent également compliquer la digestion. Le surpoids, le tabac, les boissons alcoolisées, certains médicaments peuvent également rendre la digestion plus difficile. Pendant la grossesse, il est fréquent que la digestion soit plus lente ou plus difficile.
Élisabeth Guillet
Élisabeth Guillet
2025-07-05 08:17:22
Nombre de réponses : 11
0
La diarrhée est un symptôme qui se caractérise par une augmentation du volume, du contenu en eau ou de la fréquence des selles. La constipation se manifeste par des difficultés à aller à la selle, des selles dures ou une sensation d’évacuation incomplète. Les gaz dans le système digestif peuvent causer des éructations, des flatulences excessives ou des ballonnements abdominaux. Les nausées et les vomissements peuvent survenir, avec ou sans présence de sang dans les vomissements. Le hoquet, causé par des spasmes du diaphragme, peut être accompagné de maux de tête, de perte d’équilibre ou d’engourdissement. La difficulté à avaler, ou dysphagie, est une sensation d’aliments ou de liquides coincés. Les saignements du tube digestif peuvent se manifester par du sang dans les vomissements ou les selles. Les douleurs abdominales peuvent être localisées, diffuses, sourdes, irradiantes ou vives. Il faudra consulter un médecin dans les cas suivants : Présence de sang ou de glaires dans les selles, fièvre, signes de déshydratation, fortes douleurs, persistance de la diarrhée au-delà d’une semaine, vomissements, présence de sang dans les selles, perte de poids, persistance de la constipation au-delà d’une semaine, douleur thoracique ou oppression thoracique, traumatisme crânien récent, blessure à la tête récente, signes de déshydratation, maux de tête, douleur au ventre en permanence ou au toucher, gonflement de l’abdomen, perte d’équilibre, engourdissement, faiblesse, maux de tête, très forte douleur à se plier en deux, fièvre, augmentation du rythme cardiaque, fatigue intense, transpiration ou confusion.