On y pense rarement, mais le sérum à l’acide hyaluronique est l'un des rares sérums que l’on peut combiner avec de multiples actifs.
Une autre manière d’utiliser son sérum à l’acide hyaluronique? L’utiliser comme un booster, en ajoutant tous les jours, ou simplement lorsque la peau a besoin d’un petit coup de boost d’hydratation, quelques gouttes dans sa crème hydratante.
Ainsi l’acide hyaluronique vient renforcer l’action hydratante de la crème hydratante, d’autant plus que l’acide hyaluronique se mélange très bien avec tous les actifs, donc aucun risque!
En revanche attention : l’ajout de quelques gouttes de sérum à l’acide hyaluronique dans sa crème de jour ou dans sa crème de nuit ne se substitue pas à l’application de son sérum quotidien matin et soir si l’on souhaite des résultats plus en profondeurs sur les besoins de sa peau.
Dans le cas de l’utilisation du sérum à l’acide hyaluronique comme booster de la crème hydratante, il faut bien veiller à appliquer un sérum de manière classique sur sa peau, comme un sérum à la vitamine C, ou un sérum raffermissant, en dessous de sa crème de jour mélangé avec quelques gouttes d’acide hyaluronique.