Pour nettoyer son visage le matin, il est important de choisir un produit adapté à son type de peau.
La principale erreur à ne pas commettre serait d’avoir recours à des lotions et gels trop agressifs, cela ne ferait qu’augmenter la production de sébum.
Le savon surgras représente une option efficace pour bien nettoyer, tout en douceur, à utiliser matin et soir après le démaquillage.
Un gel sans savon est également adapté.
Un gel nettoyant risquerait d’être trop agressif, préférez un produit doux, sans savon et sans eau pour les peaux sèches.
La lotion micellaire représente une bonne alternative, à appliquer au coton et tout en douceur.
Afin de trouver le bon produit, il est important de prendre en compte le fait qu’avec l’âge, la peau a tendance à se dessécher.
Il est ainsi recommandé de se tourner vers des produits très doux, à l’image d’une eau micellaire ou un lait démaquillant pour les peaux matures.
Après le démaquillage, vous pouvez laver votre peau au savon, au gel, à la mousse ou encore grâce à une lotion pour les peaux normales.
Et une fois par semaine, procédez à un gommage tout en douceur afin de nettoyer votre peau en profondeur et stimuler le renouvellement cellulaire de votre peau.
N’utilisez surtout pas de produits asséchants, trop agressifs ou contenant de l’alcool pour les peaux à tendance acnéique.
Vous pouvez opter pour un gel lavant spécialement formulé pour votre type de peau ou un soin nettoyant sans rinçage.
L’eau micellaire s’affiche comme une très bonne alternative à des produits nécessitant d’utiliser de l’eau, mais vous pouvez également miser sur un pain dermatologique sans savon ou un gel moussant doux.