:

Quels sont les effets secondaires du vinaigre de cidre de pomme ?

Margot Jacquet
Margot Jacquet
2025-06-03 15:46:38
Nombre de réponses: 2
Étant un aliment acide, la trop grande consommation du vinaigre de cidre peut entraîner l'irritation de l'estomac, de l'oesophage et de l'émail des dents. Allez-y modérement et ne le consommer pas tel quel, diluez-le et si possible buvez-le à l'aide d'une paille. Si vous êtes sous médication ou avez certaines conditions de santé, assurez-vous de consulter un professionnel de la santé pour valider que la consommation régulière de vinaigre de cidre n'est pas en contradiction avec vos besoins médicaux.
Victor Gallet
Victor Gallet
2025-05-21 18:00:52
Nombre de réponses: 2
Il y a encore peu d'études sur les effets chroniques du vinaigre de cidre. A dose raisonnable, le vinaigre de cidre ne serait pas risqué pour la santé. En revanche, à très haute dose, des études ont rapporté des cas de crampes et de problèmes rénaux. Et globalement, tout ce qui est acide peut également poser des problèmes au niveau de l'estomac et notamment de reflux. De la même manière que le jus de citron, le vinaigre est un produit très acide et sa consommation excessive peut avoir des effets négatifs sur les dents. L'acidité fragilise la surface de l'émail, ce qui pourrait favoriser à terme le risque de caries ou de désordres dentaires. Il est à éviter si on est très fatigué ou atteint d'une maladie inflammatoire comme la polyarthrite rhumatoïde, certains lupus ou maladies de l'intestin.
Aimé Ramos
Aimé Ramos
2025-05-21 17:44:28
Nombre de réponses: 2
En faible quantité, le vinaigre de cidre est généralement bien toléré. Toutefois, le liquide oral pourrait être irritant pour la gorge, l'estomac et l'émail des dents. Lorsqu'il est appliqué sur la peau, il peut aussi causer de l'irritation et même des brûlures. Si vous pensez avoir des effets secondaires, discutez-en avec votre professionnel(le) de la santé.