On est nombreuses à avoir une petite routine matinale mais elle ne ressemble pas toujours à celle qu’on aimerait avoir. L’idée de la routine matinale est devenue de plus en plus populaire ces dernières années grâce à Hal Helrod et son “Miracle Morning”. Ce qu’on entend souvent à propos de ce livre, c’est qu’il faudrait se lever à 5 heures du matin pour avoir une vie épanouie et pleine de succès. Or, l’auteur donne surtout des clés pour démarrer la journée du bon pied tout en améliorant son bien-être jour après jour. Au nombre de 6, ces clés sont appelées “SAVERS” : Silence, Affirmation, Visualisation, Exercice, Lecture, Écriture et ne prennent pas plus de 5 à 10 minutes chaque.
La première étape de la routine matinale présentée par le “Miracle Morning” est le silence. Cela permet de se réveiller en douceur à travers une étape calme comme la méditation. Une routine matinale épanouissante passe ensuite par apprendre à se parler gentiment à travers les affirmations. Autre habitude à intégrer dans ta routine : la visualisation, cette technique consiste à t’imaginer en train de réaliser tes objectifs en essayant le plus possible de ressentir les émotions comme si tout était réel.
La 4e étape d’une routine matinale à la “Miracle Morning” est l’exercice, cela peut consister à aller courir 30 minutes ou te rendre au gym près des chez toi pour un cours matinal. Il est parfois difficile de trouver du temps pour lire, surtout lorsqu’on est happée par son cell et des applications comme Instagram, en intégrant quelques pages de lecture à ta routine matinale, tu viendras à bout de ce roman que tu n’as jamais fini. Mettre au clair tes idées, dès le matin, permet à la fois de mieux organiser ta journée mais aussi de te libérer des petites choses qui te tracassent, choisis un joli journal dans lequel écrire chaque matin tes objectifs, tes pensées ou les choses pour lesquelles tu es reconnaissante.