:

Quelle vitamine prendre quand les ongles se cassent ?

Pénélope Schneider
Pénélope Schneider
2025-08-17 04:22:27
Nombre de réponses : 7
0
Les vitamines B, notamment B12, la vitamine C et la vitamine E sont essentielles à la santé des ongles. Elles favorisent la production de kératine et protègent contre la casse. La spiruline est riche en protéines végétales, vitamine B12 naturelle, fer, zinc et phycocyanines. Stimule la production de kératine. Fournit des acides aminés essentiels. La spiruline est riche en protéines, fer, B12 et acides aminés soufrés qui renforcent la kératine des ongles. Elle aide à améliorer leur solidité et leur croissance. Le collagène marin apporte des peptides essentiels à l’ongle, la peau et les articulations. Enrichi en vitamine C et manganèse. Renforce ongles, tendons et peau.
Anouk Paul
Anouk Paul
2025-08-14 15:05:43
Nombre de réponses : 7
0
La biotine aide à la production de la kératine, une protéine essentielle à la structure de l’ongle. Le fer est également important car un manque de fer dans votre alimentation peut engendrer des ongles mous, cassants ou dédoublés. Le zinc favorise la régénération cellulaire et soutient la croissance des ongles. Les vitamines A, C et E protègent les cellules et contribuent à des ongles en santé. Les oméga-3 aident à nourrir et hydrater les ongles en profondeur. Au besoin, votre médecin peut vous recommander de prendre des suppléments de vitamines ou de minéraux pour combler certaines carences nutritionnelles. Une carence en vitamines ou en fer ou une fragilisation de la kératine des ongles peuvent être en cause dans le cas d'ongles cassants. Les causes peuvent être une carence en vitamines et en minéraux. Des carences nutritionnelles, notamment en biotine, en fer ou en zinc peuvent causer des ongles cassants ou fragiles.
Théodore Francois
Théodore Francois
2025-08-06 02:22:07
Nombre de réponses : 7
0
La vitamine B8 joue un rôle essentiel dans la production d’énergie et dans la synthèse des acides gras et des acides aminés. Des études anciennes ont montré une efficacité modeste sur les problèmes d’ongles cassants. Les autres compléments alimentaires proposés pour renforcer les ongles contiennent de la vitamine B8. Les compléments alimentaires contenant de la biotine (vitamine B8) ne peuvent plus prétendre être indispensable à ou de favoriser la solidité, la qualité ou la pousse des ongles, selon les autorités sanitaires européennes en 2012, faute de preuves d'efficacité convaincantes. Les autorités sanitaires européennes ont interdit aux compléments alimentaires contenant des vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, B12 ou E de prétendre être indispensable à ou de favoriser la solidité, la qualité ou la pousse des ongles. La vitamine B8 est en effet la biotine.
Margaud Chauvet
Margaud Chauvet
2025-07-26 14:24:36
Nombre de réponses : 14
0
La kératine est le principal composant des ongles. Lorsque cette protéine se dégrade sous l’effet du stress oxydant, les ongles s’abiment et on observe des changements dans l'apparence, la texture, la forme : ongles mous, cassants, striés, dédoublés… Enrichi en kératine végétale associée à un extrait de feuilles d’ortie, notre complément alimentaire permet ainsi de renforcer les ongles mous et cassants. La biotine et la prêle des champs également présents améliorent l’état global des ongles. Bzzz, cette formule renferme également de la vitamine B6 pour favoriser leur croissance. Pour couvrir les problématiques de l’ongle dans sa globalité, Alvadiem propose un complément qui : Apporte à l’organisme les éléments nutritifs nécessaires pour des ongles en bonne santé Protège l’ongle du stress oxydant Fortifie les ongles de l’intérieur Booste la croissance des ongles. Les ongles se cassent moins pour 100% des utilisateurs.
Gabriel Pruvost
Gabriel Pruvost
2025-07-26 11:43:26
Nombre de réponses : 12
0
Lorsque les ongles se dédoublent, il peut être intéressant de se tourner vers certains compléments alimentaires comprenant notamment du soufre, du fer et du zinc. Les ongles striés peuvent en effet être la conséquence d’une anémie tandis que les ongles mous peuvent témoigner d’une carence en soufre. Les ongles sont constitués d’un type de protéines appelé kératines. Celles-ci sont fabriquées par des cellules de notre corps à partir de vitamines, acides aminés et minéraux. La fatigue, une alimentation déséquilibrée, mais aussi certains produits chimiques peuvent également être à l’origine d’ongles dédoublés et abimés.