:

Quelle carence provoque des ongles et des cheveux fragiles ?

Diane Lecoq
Diane Lecoq
2025-08-03 09:07:08
Nombre de réponses : 8
0
Un taux trop faible de fer entraîne des cheveux cassants et fins. Le fer contribue à vous donner des ongles sains et solides. Le silicium soutient votre production de kératine. Il est donc essentiel pour la santé des cheveux et comme soin des ongles. La vitamine B5 est particulièrement indiquée si vos cheveux tombent ou pour avoir des ongles sains et vigoureux. La vitamine B8 intervient par ailleurs dans la synthèse des acides aminés essentiels à la constitution de la kératine. Elle est donc bonne pour la santé des cheveux et en soin des ongles. Le zinc est un incontournable pour lutter contre la chute de cheveu et des ongles en mauvaise santé. Le zinc est par ailleurs bon pour contrer le phénomène des ongles striés. Le fer fait partie des oligo-éléments qui optimisent l'oxygénation des cellules de la fibre capillaire.
Bertrand Goncalves
Bertrand Goncalves
2025-07-26 04:56:53
Nombre de réponses : 8
0
Les états de fatigue s'accompagnent souvent de carences en fer, zinc et vitamines B qui se manifestent par des ongles cassants. Les ongles fragilisés se manifestent par un aspect dédoublé et mous, ils peuvent être cassants. Ces symptômes peuvent être le signe d'une maladie, d'une carence, d'un excès de stress ou d'autres causes sous-jacentes. Les ongles mous, cassants ou qui se dédoublent sont peut être le signe d'une maladie sous-jacente ou d'une carence. Les ongles font partie des phanères (composés des ongles, cheveux et dents). Les atteintes de la matrice de l'ongle peuvent le déformer définitivement. Des ongles en mauvaise santé sont donc des ongles dont la kératine est fragilisée. Les cheveux et les ongles contiennent tous deux de la kératine, et leur santé peut être influencée par des facteurs similaires, comme les carences nutritionnelles. L'ongle, tout comme le cheveu, est constitué de plusieurs couches de kératine, une protéine fibreuse qui les protègent des agressions physiques ou chimiques quotidiennes. Ces problèmes peuvent également être liés à des carences nutritionnelles qui affectent à la fois les ongles et les cheveux, comme une carence en vitamines B ou en zinc.
Aimé Benoit
Aimé Benoit
2025-07-18 06:10:40
Nombre de réponses : 10
0
Les carences qui provoquent des ongles et des cheveux fragiles ne sont pas explicitement mentionnées dans le texte fourni, les informations fournies concernent des compléments alimentaires qui pourraient potentiellement renforcer les ongles mais sans validation de leur efficacité par les autorités sanitaires. La tradition populaire associe souvent les problèmes d’ongles à l’état nutritionnel de la personne qui en souffre. Les ongles cassants sont ainsi perçus comme le signe de carences alimentaires. La cystéine et la méthionine sont des acides aminés indispensables à la synthèse de la kératine. Le silicium entre dans la composition de la peau, des cheveux et des ongles.
Antoinette Lejeune
Antoinette Lejeune
2025-07-18 05:40:50
Nombre de réponses : 9
0
Un manque de zinc ou de sélénium peut être à l’origine des ongles fragiles, cassants, mous, dédoublés et dénutris, car ces nutriments participent au maintien d’ongles normaux. Les nutriments que vous ingérez contribuent à la bonne santé de vos ongles. Un manque de zinc ou de sélénium peut également être à l’origine de cheveux fragiles, car ces nutriments participent aussi au maintien de cheveux normaux. Notez qu’il est normal et fréquent d’avoir à la fois les ongles et les cheveux fragiles, Laboratories conseillent de consommer des aliments riches en : Zinc : huîtres, crabe, viande de bœuf, graines de sésame et de pavot, algues, jaune d’œuf, cacao, etc. Sélénium : noix du Brésil, algues, thon, maquereau, viande de lapin, moules, lentilles blondes, boisson au soja, etc. Les déficits en vitamines et oligo-éléments sont aussi des causes possibles de la fragilité des ongles et des cheveux.