:

Quelle est la recette de grand-mère pour nettoyer les reins ?

Luc Neveu
Luc Neveu
2025-07-30 20:35:56
Nombre de réponses : 7
0
La prêle des champs est riche en silice, en flavonoïdes, en saponines et en nicotine et aurait une action diurétique, ce qui en ferait également une alliée pour nettoyer les reins dans une stratégie de détox, en particulier associée à une hydratation importante de l’organisme. Le pissenlit augmenterait le volume des urines et permettrait ainsi de laver les voies urinaires, ce qui empêcherait les bactéries de s’y fixer mais aussi d’évacuer plus facilement et abondamment le calcium, les oxalates, l’acide urique, etc. Traditionnellement, le pissenlit figure donc comme l’un des meilleurs remèdes naturels pour nettoyer les reins. Le noni semblerait avoir des vertus diurétiques bénéfiques pour nettoyer les reins, au même titre que la prêle des champs. Certaines formules synergiques vous permettent de combiner plusieurs remèdes naturels traditionnels pour nettoyer les reins : c’est le cas de Kidney Detox Formula. Cette formule contient à la fois du chanca piedra, de la prêle des champs, du pissenlit, du noni mais aussi du glycinate de magnésium et du pyridoxal-5-phosphate. Une dose journalière de 4 gélules de Kidney Detox Formula peut constituer un excellent allié détox en complément d’une alimentation saine et équilibrée, et d’une hydratation suffisante.
Xavier Lamy
Xavier Lamy
2025-07-19 11:39:38
Nombre de réponses : 18
0
L’huile d’olive est vivement recommandée pour détoxifier l’organisme, et ainsi protéger les reins. Les plus courageux oseront en boire une cuillérée le matin dès le saut du lit, mais s’ils préfèrent, ils peuvent l’ajouter à la préparation de nombreuses salades ou de plats. La betterave, qui contient du potassium, possède des propriétés détoxifiantes et diurétiques. Elle aide à nettoyer le foie, les reins, ainsi que la vésicule biliaire. La pastèque permet de prévenir certaines maladies touchant les voies urinaires comme la cystite. Elle aide aussi à renforcer les reins. Les orties vont avoir une action purificatrice en éliminant les bactéries et en soignant les infections urinaires. Elles vont ainsi prévenir les calculs rénaux. Le Curcuma aide également à prévenir la formation de calculs rénaux et à éliminer les toxines du corps.
Juliette Huet
Juliette Huet
2025-07-19 11:30:00
Nombre de réponses : 13
0
L’ortie est une plante reconnue pour ses effets protecteurs et régulateurs sur les reins et le système urinaire. Ce qui est une première manière de profiter de ses vertus diurétiques, et donc drainantes pour les reins. Un autre moyen de profiter des bienfaits de l’ortie est de la prendre sous forme de teinture-mère réalisée directement à partir d’Extrait de Plante Fraîche. Lui aussi possède de très intéressantes capacités diurétiques qui permettent de désengorger les reins de manière naturelle. L’artichaut aide à soulager les émonctoires que sont le foie et les reins pour nettoyer l’organisme en profondeur. Son extrait de plante fraîche est également d’une grande aide pour faciliter la digestion. La busserole permet de protéger les reins et la vessie contre les infections urinaires et d’aider à leur bon fonctionnement, notamment en étant combinée avec l’Echinacea purpurea. Boire suffisamment est le premier réflexe à prendre pour aider vos reins. La majorité des spécialistes s’accordent à dire qu’il faut boire entre 1 et 1,5 litre d’eau par jour. Cependant, si vous avez une tendance à développer des infections urinaires ou des calculs rénaux, il faudra alors passer à 2 litres d’eau par jour voire plus pour mieux soutenir vos reins. Boire les bonnes eaux puisque boire trop de certaines eaux sera contre-productif pour désencrasser vos reins. Favorisez donc les eaux ayant une teneur en minéraux plus faible et limitez autant que possible la teneur en sel et en minéraux de ce que vous mangez.