Pour éliminer les toxines de son corps, on boit un jus de citron le matin, car pour stimuler le foie, le jus de citron mélangé à de l’eau chaude, à jeun, favorise le nettoyage de la vésicule biliaire. On en prend en cure de une ou deux semaines.
On bannit les plats industriels car la présence de nombreux additifs alimentaire dans les plats industriels en fait des ennemis de notre organisme.
On mange frais et on mange sain pour être en bonne santé.
On favorise les fruits et légumes de saison, et le plus est de les choisir bio.
On favorise les bons gras, car il ne faut pas éliminer le gras de son régime alimentaire, mais les aliments riches en oméga-3 sont à privilégier par rapport au fromage et à la charcuterie.
On mastique longtemps, car en plus d'une alimentation équilibrée, la mastication est primordiale pour la digestion.
La respiration ventrale est un bon moyen de chasser les toxines du corps.
On stimule le système immunitaire et on se déstresse en faisant de la méditation ou du yoga.
On marche dès que possible, que ce soit descendre un arrêt de métro avant sa destination ou bien prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur.
On évacue les toxines en faisant du cardio, de temps à autre, on transpire à la salle de sport avec une activité cardio.
Les médecins recommandent d’aérer son lieu de vie au moins 10 minutes chaque jour, et on ouvre grand les fenêtres pour éviter l’augmentation de l’humidité et la rétention des produits chimiques.
On pulvérise un pschitt d’huiles essentielles, car si l’on souhaite améliorer la qualité de l’air, on peut très bien diffuser des huiles essentielles, comme l’huile essentielle de citron et l’huile essentielle de lavande.
Il est des plantes, comme la crassula, la lavande ou l’aloe vera qui purifient l’intérieur, dépolluantes, elles assainissent l’air et éliminent des toxines.
On réduit notre consommation d’alcool et de tabac, car l’alcool et le tabac sont de véritables poisons pour le corps.
On adopte le drainage lymphatique, car c’est une excellente manière d'éliminer les toxines contenues dans le corps, et qui consiste en un massage manuel, visant la lymphe.
On choisit un déodorant sans aluminium, car certaines études affirment que les sels d’aluminium sont cancérigènes pour les femmes.
Il faut faire une détox de vernis régulièrement, car ces petits flacons qu’on aime tant contiennent des ingrédients lourds et étouffants pour nos ongles, sans parler du dissolvant.