:

Est-ce que le yoga du visage est vraiment efficace ?

Auguste Leroy
Auguste Leroy
2025-07-28 21:28:12
Nombre de réponses : 8
0
Le yoga du visage contribue à rajeunir le visage uniquement s’il est bien pratiqué. Concrètement, si vous ne connaissez pas la méthode à suivre, vous risquez de générer une hypertonie musculaire qui serait totalement contre-productive. Les pratiquants doivent choisir uniquement les exercices qui décontractent le muscle. Vous pouvez vous octroyer des séances de détente corporelle pendant lesquelles vous focalisez votre attention sur votre visage et vous tentez de détendre chaque zone une à une. Pour de meilleurs résultats, nous conseillons de les utiliser en complément de la médecine esthétique, peu invasive et toujours efficace. Veillez également à bien lire les instructions, car ces pratiques peuvent aussi représenter des risques dans certains cas. Ces alternatives fonctionnent-elles réellement? Ces pratiques peuvent aussi représenter des risques dans certains cas.
Dorothée Barbier
Dorothée Barbier
2025-07-26 08:01:07
Nombre de réponses : 2
0
Selon une étude 30 minutes quotidiennes de yoga facial pendant 20 semaines permettraient d’améliorer, de façon modeste, l’apparence du visage sur des femmes d’âge moyen. Le yoga facial repose sur des mouvements spécifiques du visage combinés à des automassages visant à tonifier les muscles sous-jacents. L’objectif? Réduire l’apparence des rides, lifter naturellement la peau et améliorer l’éclat du teint. Raffermissement du visage ; Réduction des rides et ridules ; Meilleur éclat du teint ; Relaxation et réduction du stress. Une étude publiée en 2018 dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) a évalué l'efficacité du yoga facial sur un panel de 27 femmes âgées de 40 à 65 ans. Résultats : Après 20 semaines, une amélioration modeste de la fermeté du visage a été observée. Le yoga facial pourrait-il être contre-productif? Le Dr Houtan Chobaki, chirurgien plastique à Washington, prévient : “Le yoga du visage pourrait accentuer les rides, en particulier autour des yeux, où la peau est plus fine et sensible.” Risque aggravé pour certaines peaux sensibles : Acné ; Rosacée ; Hypersensibilité cutanée. Le yoga facial ne convient pas à tout le monde et peut même fragiliser la peau au lieu de la raffermir. Si vous êtes curieux(se), vous pouvez essayer en douceur et voir comment votre peau réagit. Mais ne vous attendez pas à un lifting naturel spectaculaire.
Théophile Turpin
Théophile Turpin
2025-07-14 16:57:14
Nombre de réponses : 6
0
Juste après la séance, on peut avoir un effet bonne mine car la circulation sanguine est activée et cela procure une détente musculaire. Pour ce qui est d’un effet plus durable, il faudrait que le yoga du visage agisse sur le renouvellement de la peau. Or, il semble bien agir, mais pas de façon aussi spectaculaire qu’on peut parfois l’entendre. En 2018, des chercheurs américains ont évalué cette gymnastique faciale auprès de femmes âgées de 40 à 65 ans. Ils ont montré que le yoga du visage réduisait bien certains signes de vieillissement, les rides, et aussi le manque de tonicité, l’affaissement du visage. Mais pour avoir des résultats, il faut pratiquer le yoga du visage de façon très assidue. Dans l’étude, le protocole a consisté à faire du yoga du visage pendant un demi-heure matin et soir chaque jour pendant 8 semaines, puis 3 ou 4 fois par semaine pendant 3 mois! Les femmes qui ont réussi à faire ce protocole complet ont semblé plus jeunes d’environ 3 ans. C’est donc une pratique intéressante, à condition de faire preuve de persévérance et de bien faire les mouvements.
Pénélope Langlois
Pénélope Langlois
2025-07-14 15:21:19
Nombre de réponses : 9
0
L’équipe du chercheur a publié une étude dans la revue JAMA Dermatology expliquant que la pratique régulière de yoga du visage aide réellement à paraître plus jeune. Les participantes ont été photographiées au début et à la fin de l’étude, et plusieurs médecins ont noté ces photos en utilisant une méthode standard d’évaluation de l’apparence du visage et du cou. Des évaluateurs indépendants ont également estimé l’âge des personnes sur les photos. Résultat : au bout de 20 semaines, les participantes avaient des joues plus pleines qu’au début de l’étude. Ce changement a fait paraître les femmes plus jeunes, selon les avis des évaluateurs. Leur âge moyen estimé est passé de 50,8 au début de l’étude à 48,1 après les exercices de yoga du visage. De nombreuses questions restent à élucider. En effet, il existe un risque concernant certains exercices de yoga facial qui peuvent accentuer les rides. Froncer les sourcils, par exemple, peut aggraver les plis entre les yeux, et des sourires peuvent provoquer des "pattes d’oie". Ces résultats sont préliminaires et doivent être confirmés par une étude plus vaste, indiquent les chercheurs.