:

Quel sport pour rajeunir le visage ?

Hugues Duhamel
Hugues Duhamel
2025-08-03 20:10:14
Nombre de réponses : 3
0
Musclez-vous pour vous tenir prête à faire face au monde qui vous entoure. Tout le monde sait que pratiquer une activité physique régulière est indispensable pour mener une vie saine. Mais nous avons tendance à négliger certains muscles, qui sont pourtant les plus visibles de notre corps : ceux de notre visage. Il en existe plus de 65 et ils ont besoin d’être travaillés pour rester toniques. Nous vous partageons donc quelques exercices simples à réaliser où et quand vous le voulez pour garder un visage ferme et combattre les signes de l’âge. Le lever de sourcils est à réaliser régulièrement pour éviter que vos sourcils ne s’affaissent avec le temps. Le lever de pommettes pour celles qui veulent des pommettes plus saillantes. La bouche de poisson pour celles qui veulent un visage plus fin. La flexion de mâchoire pour celles qui veulent raffermir leur mâchoire. Le dégonflement du poisson globe pour celles qui veulent éliminer les sillons naso-labiaux. La technologie du micro-courant en complément pour intensifier les résultats de ces exercices, vous pouvez faire appel à BEAR™, l’appareil tonifiant pour les muscles du visage. Sa technologie de micro-courants sculpte et raffermit la peau tout en lissant les rides, pour une apparence plus jeune et un teint plus éclatant. Tonifier sa peau n’importe où grâce à BEAR™.
Martin Francois
Martin Francois
2025-07-25 18:07:48
Nombre de réponses : 9
0
La gymnastique faciale, ce n’est pas du body-building du visage, mais une gym douce efficace pour renforcer les muscles qui soutiennent le visage. Ce qu’on y gagne ? Un teint plus lumineux et une expression plus vivante. La gymnastique faciale a pour but de renforcer les muscles orbiculaires et de tonifier les masséters. C’est l'une des meilleures techniques pour lutter contre les crispations qui creusent les rides d’expression. Pratiquez chaque exercice de gymnastique faciale 2 à 3 minutes chaque jour. Soyez patiente : comptez trois mois de pratique quotidienne pour voir les résultats sur la fermeté et les rides. Mais au bout de six semaines l’amélioration de la luminosité est visible.
Joséphine Grondin
Joséphine Grondin
2025-07-25 17:08:25
Nombre de réponses : 11
0
Il existe des méthodes totalement naturelles et accessibles à tous pour rajeunir son visage. Par exemple, effectuer quelques massages réguliers, se lancer dans la gymnastique faciale ou encore pratiquer le yoga de manière ciblée. Le yoga contribue à rajeunir le visage uniquement s’il est bien pratiqué. Concrètement, si vous ne connaissez pas la méthode à suivre, vous risquez de générer une hypertonie musculaire qui serait totalement contre-productive. La gymnastique faciale engendre des risques d’hypertonie si elle n’est pas correctement exécutée, ce qui peut accélérer le vieillissement de la peau, en créant des plis visibles à l’œil nu.
Bernadette Bousquet
Bernadette Bousquet
2025-07-25 14:34:27
Nombre de réponses : 9
0
Une alternative très simple, observée par une équipe de chercheurs canadiens, permet de rajeunir considérablement notre peau : la pratique d’un sport à raison de trois heures par semaine, et ce, quelque soit notre âge. Les résultats observés au microscope au bout de trois mois ont montré que les sportifs de plus de 40 ans avaient une peau de 10 à 20 ans plus plus jeune que celle des sédentaires du même âge. Leur épiderme était plus fin et plus lisse et leur derme plus épais et élastique. Certes, il leur faut se mettre à bouger, mais pas forcément en pratiquant des sports intensifs. Marcher, faire du vélo, nager, s’activer dans son jardin ou faire du stretching ou du yoga enclencherait quoi qu’il en soit le processus.
Marine Lemonnier
Marine Lemonnier
2025-07-25 13:14:47
Nombre de réponses : 3
0
Le yoga du visage est une pratique holistique qui éveille peut-être votre curiosité. Il est vrai que le yoga facial, populaire aux États-Unis, au Japon ou encore en Angleterre et démocratisé en France par Sylvie Lefranc, recèle de nombreux bienfaits. Lissage des rides, revitalisation de la peau, repos des traits comptent parmi ses principales vertus. Bonne nouvelle : une multitude d’exercices existent et sont facilement réalisables chez soi. Une routine d’à peine 10 minutes par jour suffit pour obtenir des résultats. En adoptant le yoga facial, vous pouvez rajeunir la peau du visage, sans passer par la chirurgie esthétique ni vous ruiner en soins cosmétiques. Le yoga du visage est une discipline complète, intégrant les composantes physique, physiologique et psychique. Concrètement, une séance associe généralement une série d’exercices de gymnastique faciale ciblant les muscles à tonifier, des automassages et de l’acupression pour favoriser le renouvellement des cellules et booster la production de collagène, des techniques de respiration afin de retrouver sérénité et donc, un teint rayonnant. Le yoga du visage est efficace sur de nombreuses causes du vieillissement de la peau. Ainsi, en insufflant vigueur et vitalité aux muscles, les exercices vont, peu à peu, sculpter le visage : l’ovale se redessine, les pommettes et les paupières sont rehaussées. Le yoga du bas du visage permet également d’atténuer le double menton. De plus, à chaque séance, les traits se détendent. Conséquence : les rides d’expression, qu’elles se situent sur le front, autour des yeux ou des lèvres, s’estompent. Enfin, grâce à une meilleure circulation de l’énergie dans nos cellules, le visage est repulpé et lumineux. Pour obtenir de réels résultats, nous vous recommandons d’effectuer une à deux séances hebdomadaires si votre objectif est de prévenir le vieillissement de votre peau. Pour une action plus curative, misez sur une session de yoga du visage anti-rides chaque jour.