:

Comment hydrater ses boucles le matin ?

Robert Costa
Robert Costa
2025-11-30 16:16:50
Nombre de réponses : 16
0
Humidifiez vos boucles au réveil pour les assouplir Durant la nuit, vos boucles perdent en eau et donc en souplesse. Au réveil, elles ne sont plus assez souples pour se former joliment et rester rebondies. La première étape est donc de les hydrater ! Sans les tremper complètement, humidifiez simplement vos boucles avec un spray comme le Spray Hydratant et Vitaminé de Curls Vitamins, le Spray Hydratant de Unique ou le Spray au Thé Vert et Calendula de John Masters Organics. Une fois humidifiée, pour que votre boucle reste souple et définie toute la journée, il faut hydrater la fibre capillaire avec des matières hydratantes qui ne s'évaporeront pas au fil des heures. Tournez vous vers des gelées ou laits hydratants, à appliquer sur longueurs humidifiés en les "scrunchant" avec vos doigts. Afin de maintenir l'hydratation dans le cheveu et s'assurer qu'elle ne s'évapore pas, vous pouvez appliquer un léger corps gras qui va fermer les écailles du cheveu pour ne laisser aucune porte de sortie.
Nathalie Weber
Nathalie Weber
2025-11-25 05:06:58
Nombre de réponses : 10
0
Voici les phrases qui répondent à la question "Comment hydrater ses boucles le matin ?" : ETAPE 2 : HUMIDIFIEZ VOS BOUCLES AVEC UN VAPORISATEUR Détachez vos cheveux bouclés puis vaporisez de l'eau à l'aide d'un vaporisateur. L'eau va permettre aux boucles de se reformer et cela va permettre au soin coiffant de bien pénétrer la fibre capillaire. ETAPE 3 : APPLIQUEZ VOTRE SOIN COIFFANT Appliquez maintenant votre soin coiffant sans rinçage sur vos cheveux bouclés, une petite noisette par section suffit car vos boucles ont été bien conditionnées auparavant. Vous allez à cette étape hydrater vos boucles et limiter les frisottis. Ca y est vos boucles sont reformées, réhydratées et prêtes pour cette nouvelle journée !

Lire aussi

Comment enlever l'effet paille sur les cheveux ?

Pour enlever l'effet paille sur les cheveux, il est possible de redonner vitalité, force et santé au En savoir plus

L’hydratation est-elle bonne pour les boucles ?

Hydrater pour plus de définition En hydratant votre cheveu, vous lui apportez de l'eau et le rendez En savoir plus

Théodore Duval
Théodore Duval
2025-11-12 15:22:50
Nombre de réponses : 14
0
Le geste le plus doux et le plus efficace consiste à humidifier légèrement les longueurs, sans les détremper. Cela permet de réactiver la forme des boucles sans provoquer de frisottis. Il ne s’agit pas d’utiliser de l’eau seule, qui pourrait assécher davantage la fibre, mais un mélange léger et hydratant. Un brumisateur rempli d’eau minérale tiède, enrichie d’une petite noisette de soin, permet d’associer hydratation, définition et contrôle des frisottis. Selon la nature de vos cheveux, vous pouvez ajouter quelques gouttes de Gelée Activatrice de Boucles si vos boucles ont besoin de tenue, ou un peu de Lait Capillaire pour plus de souplesse. L’essentiel est de répartir le produit en brume fine. Pour cela, le Brumisateur Capillaire JIA Paris est idéal au quotidien. Remplissez-le d'eau minérale et ajoutez, selon vos besoins, une noisette de Gelée Activatrice de Boucles JIA Paris ou de Lait Capillaire JIA Paris, il devient l’outil parfait d’un rafraîchissement express et maîtrisé.