Comment savoir si nos cheveux ont besoin d'hydratation ?
Édouard Ruiz
2025-11-12 21:17:25
Nombre de réponses
: 13
Comment savoir si vos cheveux ont besoin d’être hydratés ou nourris ? Les cheveux en manque d’hydratation ou de nutrition se repèrent principalement grâce à leur texture: Les cheveux déshydratés sont rêches, ternes, plats, poreux et électriques. Les cheveux dénutris sont cassants, secs et fourchus. Notons que les cheveux frisés, bouclés et ondulés ont besoin de plus d’hydratation que les cheveux lisses. Le seul manque d’hydratation peut être un état passager, par exemple dû à une trop grande utilisation d’appareils chauffants ou à une forte exposition au soleil. Résultat : l’eau du cheveu s’évapore plus facilement et la fibre capillaire se déshydrate.
Pauline Maillot
2025-11-12 19:42:04
Nombre de réponses
: 12
Si vous souhaitez savoir si vos cheveux sont en manque d'hydratation, il suffit de regarder vos pointes.
Si celles-ci sont rugueuses ou bien si vos cheveux sont rêches, c’est qu’ils sont certainement en manque d’hydratation.
Veillez aussi à bien hydrater votre chevelure, car si vous avez les cheveux crépus, frisés ou bouclés vous savez donc que ce sont les cheveux les plus sujets à la déshydratation.
Si votre cheveu est rêche, qu’il est sujet aux frisottis ou bien que vos boucles ne se forment pas bien, cela veut dire que votre chevelure a besoin d’être hydratée.
En cause ?
L’environnement et votre mode de vie.
En effet, si vous êtes habitués à faire des coloration, décolorations et coiffures trop serrées, ces éléments seront responsables de la déshydratation de votre cheveu.
Aussi si vous avez des cheveux crépus et bouclés, la typologie de votre cheveu par nature est sèche, c’est pourquoi, il est important de veiller aux soins et routines capillaires que vous apportez à vos cheveux.