Comment les Japonais soignent-ils l'arthrose ?

Benoît Devaux
2025-07-19 19:59:13
Nombre de réponses
: 14
Les Japonais soignent l'arthrose grâce à la consommation d'hojicha, un thé grillé japonais aux vertus reconnues scientifiquement.
L'hojicha est riche en antioxydants, notamment en catéchines, qui aident à combattre les radicaux libres dans le corps.
Il se compose aussi de vitamines et de minéraux, en plus d'avoir des propriétés anti-inflammatoires.
Récemment, une étude a confirmé son action sur les douleurs locales liées à l'arthrose.
D'après leurs recherches, le hojicha peut améliorer la circulation sanguine et donc, la santé des articulations, grâce à sa richesse en pyrazine.
Cela en fait donc une boisson idéale à boire si vous souffrez d'arthrose.

Alain Maury
2025-07-11 00:12:50
Nombre de réponses
: 9
L’équipe souhaite réaliser la première greffe cette année.
Un essai clinique, mené par Asahi Kasei Corp. qui soutient le projet, inclut quatre personnes âgées de 20 à 70 ans.
Elles recevront une transplantation de cartilage dérivé de cellules iPS dans leurs articulations endommagées, la zone pouvant aller de 1 à 5 centimètres.
Les patients seront suivis pendant un an après les opérations afin de surveiller le développement éventuel de tumeurs.
Si les opérations réussissent, le matériel transplanté doit fusionner avec le cartilage existant.
A terme, l’objectif est d’appliquer cette thérapie aux patients souffrant d’arthrose.
L’équipe espère mettre cette technologie en pratique en 2029.

Agnès Huet
2025-07-01 08:00:43
Nombre de réponses
: 10
Les Japonais utilisent de nombreuses plantes et ingrédients dans le but de venir à bout de certaines pathologies de façon naturelle.
Ils intègrent ces traitements naturels dans leur routine de soin ou encore dans les aliments qu’ils consomment au quotidien.
C’est le cas de cette boisson japonaise riche en antioxydants.
Le thé Hojicha est un thé grillé japonais qui a vu le jour dans les années 1920.
Le Hojicha est intéressant pour ses bienfaits sur la santé.
En effet, pour de nombreuses personnes, il est considéré comme un remède naturel pouvant soulager plusieurs maux.
Le Hojicha est riche en calcium, potassium et en vitamines A, C et E.
Une étude a récemment été publiée dans Scientific Reports.
Celle-ci a apporté la preuve que ce thé est efficace pour soulager les douleurs locales.
Selon les auteurs de la recherche, riche en pyrazine, le thé Hojicha aide aussi à améliorer la circulation sanguine, favorisant ainsi la santé des articulations, grâce à sa richesse en pyrazine.
Ce qui signifie donc que le thé Hojicha est une boisson indiquée pour les personnes qui souffrent de l’arthrose.
Cette boisson agit en neutralisant les radicaux libres présents dans le corps.

Éric Barre
2025-07-01 07:56:10
Nombre de réponses
: 13
Les Japonais soignent l'arthrose avec la thérapie manuelle japonaise Hodoki.
Hodoki est une thérapie manuelle fondée par Kitami Toshiharu O’Sensei appartenant à la famille des Seitaï « L’art de mettre le corps en ordre » par la libération des articulations en corrigeant globalement l’équilibre structurel.
Concrètement qui cela peut aider?
Tout le monde et à tout âge!
Hommes, femmes, enfants, personnes âgées qui souffrent notamment de mal de dos, de la nuque, de maux de tête, douleurs articulaires, raideurs, tensions musculaires, déséquilibre du bassin, scoliose, tendinites et bien d’autres douleurs.
J’ai un patient qui est venu directement de France pour me consulter.
Il avait 75 ans et devait se faire opérer d’une hernie discale lombaire.
L’opération en question comprenait des risques majeurs.
C’est pourquoi il cherchait une autre possibilité.
Au bout de 8 traitements, il n’avait plus rien.
Bonjour, Je m’appelle Pierre CHARNAY, français résident en Rhône-Alpes, à une heure de Genève.
Actuellement âgé de 78 ans.
Suite à une violente chute sur une plaque de neige transformée en glace il y a déjà quatre années environ, je me suis retrouvé avec une forte douleur de dos et une importante gêne pour marcher.
Mon médecin traitant me prescrit un examen radiologique.
Au résultat, des vertèbres lombaires en mauvais état (arthrose) et une hernie discale lombaire mal positionnée.
Une intervention chirurgicale ne serait pas envisageable.
Que faire?
Attendre et prendre des anti-douleurs pas très satisfaisant.
En cherchant une solution je trouve une annonce pour soulager les douleurs de dos.
HODOKI, une thérapie manuelle japonaise non invasive sur Genève.
Un rendez-vous est pris assez rapidement et au bout de deux séances, une amélioration est manifeste.
J’en parle à mon médecin qui prend mon initiative à la légère me disant vous allez vous soigner aux sushis sauf que lors d’un nouvel examen radiologique après une nette amélioration de mon état, cette maudite hernie discale avait disparu.
Je ne regrette pas mon choix et cette méthode naturelle m’a permis de retrouver une vie normale.

Bernard Lecoq
2025-07-01 07:54:58
Nombre de réponses
: 14
L'efficacité du gel à la capsaïcine dans le traitement de l'arthrose du genou ou de la main a été testée dans cinq essais cliniques.
Dans quatre de ceux-ci, l’efficacité a été évaluée par rapport au placebo, et dans le cinquième par rapport au placebo et un gel trinitrine.
Le gel à la capsaïcine a été significativement plus efficace dans l’amélioration de la douleur que le placebo, et tout aussi efficace comparé à un gel trinitrine dans le cinquième essai.
À la fin de l’essai portant sur 12 semaines de traitement, il y a eu une réduction de l’intensité des douleurs de 53 % contre 27 % avec le placebo, alors que dans l’étude portant sur 4 semaines les réductions étaient de 33 et 20 %.
Les essais ont également rapporté une amélioration significative sur la douleur liée aux mouvements effectués par les patients ainsi que sur leur état général.
Le gel de capsaïcine est validé en traitement classique conventionnel et recommandé par l’Eular dans l’arthrose au même titre qu’un gel à base d’un AINS.
Enrichi en capsaïcine, notre Gel Capsaïne stimule les récepteurs de chaleur de la peau pour une action apaisante et relaxante.
Sa formule combine capsaïcine, glucosamine, chondroïtine, camphre et menthol.
Elle procure un soulagement.
L’efficacité du gel à la capsaïcine dans le traitement de l’arthrose du genou ou de la main a été testée dans cinq essais cliniques dont les références 1 et 2.
Le camphre et le menthol offrent d’abord une sensation de fraîcheur, puis ensuite une chaleur apaisante s’installe.
Pour de meilleurs résultats, utilisez le gel 2 à 4 fois par jour pendant 15 jours.

Anastasie Faure
2025-07-01 07:12:58
Nombre de réponses
: 8
Les Japonais soignent l'arthrose avec une boisson ancestrale appelée hojicha, littéralement « thé grillé » en japonais. Le hojicha est riche en antioxydants et polyphénols, a une forte teneur en catéchines et présence de pyrazine, améliorant la circulation sanguine. Ces composés agissent en synergie pour combattre l'inflammation et protéger les articulations. Une étude a mis en lumière les effets bénéfiques du hojicha sur la santé articulaire, notamment la neutralisation des radicaux libres, la protection du cartilage, l'amélioration de la circulation sanguine, la réduction des raideurs articulaires et l'hydratation optimale. Les antioxydants présents dans le hojicha jouent un rôle primordial en prévenant le vieillissement prématuré des cellules cartilagineuses. Pour profiter pleinement des bienfaits du hojicha, il est conseillé de choisir un hojicha de qualité, de préparer une infusion avec 70 ml d'eau chaude sur 1g de poudre de hojicha et de savourer une tasse par jour. Le hojicha peut être un complément précieux à une prise en charge médicale, mais ne remplace pas les traitements médicaux conventionnels. En combinant les vertus anti-inflammatoires du hojicha à une alimentation équilibrée, une activité physique adaptée et un suivi médical régulier, les chances de soulager les symptômes de l'arthrose sont optimisées.

Christelle Gerard
2025-07-01 07:10:48
Nombre de réponses
: 7
Actuellement, aucun traitement satisfaisant n’existe pour contrer cette maladie dégénérative très fréquente chez les personnes âgées, les thérapies proposées se bornant souvent à limiter les douleurs articulaires liées à l’atteinte du cartilage. Les chercheurs ont trouvé le moyen de limiter ce processus inflammatoire, laissant alors au cartilage la possibilité de se régénérer. Pour obtenir ce résultat, ils ont identifié une protéine clé de la voie de signalisation de l’inflammation dans les cellules du cartilage et trouvé un petit peptide de quatre acides aminés capable de bloquer son activation. Une autre approche prometteuse vise à stimuler directement la formation de nouveau cartilage dans l’articulation : deux substances ayant cet effet, le TPX-100 et le lorecivivint sont en cours de test chez des patients. Les recherches restent aussi actives dans ce domaine, et un puissant antalgique à longue durée, la résinifératoxine, pourrait bien être commercialisé en France ces prochaines années.

Matthieu Bernier
2025-07-01 04:58:14
Nombre de réponses
: 13
Les Japonais soignent l'arthrose en buvant une boisson chaude appelée "hojicha", ce qui signifie "thé grillé" en japonais. Il s’agit d’un thé vert torréfié. Le hojicha est à différencier du thé matcha. La torréfaction qui le caractérise permet de supprimer les tanins et de réduire leur teneur en théine et en caféine. La façon dont ce thé est fabriqué lui assure ainsi une forte teneur en antioxydants et polyphénols, appelés catéchines. Ces composés sont connus pour réduire l'inflammation notamment celles des articulations enflées, prévenir les dommages articulaires et soulager les douleurs liées à l'arthrose. Riche en pyrazine, un composant qui confère un arôme distinctif et qui améliore la circulation sanguine, cette boisson est liée à une meilleure santé des articulations et à une diminution des raideurs articulaires. Boire régulièrement une boisson chaude participe à une bonne hydratation des tissus et des articulations.
Lire aussi
- Quel est le plus puissant antioxydant naturel ?
- Quel est l'aliment le plus riche en antioxydants ?
- Quel est le fruit le plus riche en antioxydants ?
- Quels sont 40 aliments riches en antioxydants ?
- Quelle est la boisson la plus riche en antioxydants ?
- Comment les antioxydants peuvent ruiner la santé ?
- Quelle est la boisson la plus antioxydante ?
- Quel est le fruit le plus anti-inflammatoire ?
- Quel est l'antioxydant le plus puissant du corps ?
- Quelle est la boisson chaude la plus riche en antioxydants ?
- Quel est l'aliment inflammatoire numéro 1 ?
- Quel est l'anti-inflammatoire naturel le plus puissant pour les articulations ?
- Comment faire le plein antioxydant ?
- Quelle est la recette d'une boisson antioxydante maison ?
- Quel est le fruit anti-inflammatoire le plus puissant ?
- Quels sont les 3 aliments à éviter ?
- Comment soulager l'arthrose avec une recette de grand-mère ?
- Quelle est la meilleure boisson détox maison ?