Plusieurs boissons ont été comparées ; une tasse d’eau chaude contenant deux cuillères à soupe de poudre de cacao pur non sucré, une tasse d’eau contenant un sachet de thé vert, une tasse de thé noir et un verre de vin rouge.
En comparant les boissons selon différents critères, les résultats démontrent que le chocolat chaud est donc la boisson qui contient le plus d’antioxydants.
Des résultats spectaculaires selon lesquels la concentration d’antioxydants dans le chocolat chaud était 2 fois plus élevée que dans le vin rouge, 2 à 3 fois plus élevée que dans le thé vert et jusqu’à 4 à 5 fois plus élevée que dans le thé noir.
Les médecins de l’étude sont d’ailleurs très clairs à ce sujet : « Bien que nous sachions que les antioxydants sont importants pour une bonne santé, personne ne connaît la quantité quotidienne exacte requise par personne […]
Néanmoins, une tasse ou deux de chocolat chaud de temps en temps peut constituer une manière délicieuse, chaleureuse et saine d’obtenir plus d’antioxydants », déclare Chang Yong Lee, Ph.D., responsable de l’étude.