:

Comment passer l'automne en douceur ?

Marc Delmas
Marc Delmas
2025-10-26 03:23:40
Nombre de réponses : 15
0
Voici nos conseils pour soutenir votre peau afin qu’elle traverse l’automne tout en douceur. Soigner son alimentation Prendre soin de sa peau sous la douche Opter pour des peelings S’hydrater de la tête aux pieds Continuer de se protéger des UV La douceur de l’automne est une invitation à traiter avec tendresse votre peau. En plus de lui apporter les meilleurs soins, n’oubliez pas de boire suffisamment d’eau et de mener un mode de vie sain pour contribuer à son bien-être toute la saison !
Olivie Garnier
Olivie Garnier
2025-10-16 13:46:36
Nombre de réponses : 16
0
Pensez à aérer votre habitation, au moins 10 minutes chaque jour, pour chasser les acariens et les petites bactéries et renouveler l'air de l'habitat tout en laissant une odeur fraîche. Restez en mouvement, tous les petits gestes comptent : prendre les escaliers, descendre deux arrêts avant celui de la maison, prendre le vélo. Le week-end, profitez de la magnifique lumière de l'Automne pour aller faire une balade à vélo ou à pieds dans les bois, ramasser des feuilles pour faire un herbier ou encore ramasser des champignons ou des châtaignes. Vous l'aurez compris, l'activité physique est un excellent moyen de prendre l'air, de vous activer et de profiter d'une belle luminosité. De plus, lors d’une activité physique, votre corps va libérer davantage d'endorphine, ce qui vous permettra de lutter contre la petite déprime automnale qui pointe le bout de son nez en même temps que les feuilles tombent des arbres. Avoir les bonnes huiles essentielles c’est essentielle car leurs vertus sont multiples. Elles peuvent vous accompagner en douceur dans la transition de saison. Les huiles essentielles en pratique, peuvent également assainir votre habit en complément d’une bonne aération avec l’aide d’un diffuseur d’huiles essentielles. Pour vous détendre, nous vous proposons un bon bain ou un gommage aux sels d’Epsom accompagnés de quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande et de menthe poivrée. Attention, demandez toujours l’avis d’un spécialiste avant d’utiliser des huiles essentielles car bien que naturelles, elles doivent être utilisées avec beaucoup de précautions compte tenu de leur concentration en actifs.
Georges Hebert
Georges Hebert
2025-10-11 12:36:42
Nombre de réponses : 12
0
L'alimentation joue un rôle très important et c’est la raison pour laquelle il est préférable de consommer des vitamines naturelles que nous pouvons retrouver dans les fruits et légumes de saison. En plus des apports en vitamines, vous réaliserez des économies car les fruits et légumes sont abordables sur les marchés et vous favoriserez ainsi les producteurs locaux. Il est recommandé de boire entre 1L et 1,5L d’eau par jour. Si vous n’avez pas envie de boire de l’eau froide, vous pouvez opter pour des boissons chaudes comme le thé ou l’infusion. Pratiquer du sport plusieurs fois par semaine en période Automnale permettrait de brûler davantage de calories qu’en été. Il est recommandé de dormir suffisamment et de connaître son temps de sommeil optimal. La vitamine D est celle dont vous aurez besoin, celle-ci est habituellement absorbée par notre corps lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil. Si vous ne souhaitez pas prendre de la vitamine D sous forme médicamenteuse, n’hésitez pas à sortir pour respirer, car même si le ciel est couvert, les rayons du soleil traversent les nuages.
Martine Alves
Martine Alves
2025-09-30 19:22:14
Nombre de réponses : 10
0
Prendre soin de soi, c’est la saison idéale pour s’occuper de soi avec amour et attention. Profiter de la lumière, surtout celle des jolis après-midis, nous aide à entreprendre, à se sentir bien et à être de bonne humeur. Manger sainement et de saison adapter ses recettes de cuisine comme des biscuits maison, tartes aux pommes et épices, gâteaux à la citrouille ou à la carotte, poêlée de champignons… Se réchauffer et dynamiser son organisme, par exemple avec des infusions de gingembre/curcuma/poivre noir pour une santé de fer ! S’autoriser des moments de détente et de réflexion prendre plaisir à se blottir et s’emmitoufler dans des tenues douillettes et confortables. Faire une cure, les cures d’automne visent à retrouver de l’énergie en facilitant la détoxication et la bonne absorption des nutriments par nos cellules. Aérer, renouveler l’air ambiant permet d’assainir l’atmosphère, d’éliminer les bactéries et de vivifier notre organisme. Finalement, en automne, il suffit de suivre une seule règle pour apprécier la période : se chouchouter et profiter de l’ambiance calme et douce qui règne dehors comme à l’intérieur de nos intérieurs douillets.
Claude Techer
Claude Techer
2025-09-25 10:22:08
Nombre de réponses : 6
0
Pour entrer dans l'automne en douceur, il faut être en forme et afficher un bon teint. Une transition tout en douceur est possible. Pour ceux qui souhaitent garder leur bronzage le plus longtemps possible, la solution est simple : il suffit d’une application matin et soir d’huile végétale de millepertuis sur toute la peau et elle sera douce et soyeuse. Votre bronzage, ainsi bien entretenu, durera plus longtemps ! Vous saurez comment profiter pleinement de cette saison sans stress, sans râler et sans regretter le bel été. Vive la routine de la rentrée si vous savez faire la transition en douceur !
Denis Roux
Denis Roux
2025-09-15 08:06:58
Nombre de réponses : 8
0
Faites le plein de vitamines. Il est donc important de prendre soin de son corps en lui offrant ce dont il a besoin. En faisant le plein de vitamines, vous réduisez les risques d’attraper des rhumes, des grippes et d’autres maladies saisonnières. De plus, c’est en consommant des vitamines que l’on combat plus facilement la fatigue qui peut accompagner la saison froide. Mangez des produits de saison. Rangez pour vous libérer l’esprit. Créez une atmosphère chaleureuse. Appréciez les activités automnales.
Martine Martel
Martine Martel
2025-09-15 06:42:09
Nombre de réponses : 16
0
Privilégier les aliments cuits et chauds plutôt que crus. En effet, selon eux, la cuisson facilite le travail de digestion, et n’oubliez pas que notre corps fonctionne à 37°! Les vitamines, si elles sont certes moins nombreuses, sont néanmoins mieux assimilées par l’organisme et mieux évacuées. Et pensez à la cuisson basse température qui conserve les vitamines. Éviter donc l’excès de crudités, de produits laitiers et d’aliments de nature fraîche où froide car ils affaiblissent le système digestif et métabolique. En Automne, cuisinez des légumes blancs: chou-fleur, chou blanc, céleri, navet, ail, oignon, poireau...et notamment des légumes racines qui stimulent le Poumon. Il est conseillé d’allonger le temps de cuisson. Mangez des fruits de saison, raisin blanc, pommes, poires...ainsi que des fruits secs, véritable condensé d’énergie. La saveur de l’automne est le piquant. Alors n’hésitez pas à utiliser des épices dans votre cuisine. Poivre, piment, curcuma, coriandre, gingembre, cardamome, cannelle, clou de girofle, thym, romarin, estragon, ciboulette, ail, menthe...vont stimuler l’énergie du Poumon et du Gros Intestin et favoriser la transpiration qui est une sorte de respiration de la peau.