Comment prendre soin de , la peau en automne ?

Émilie Dupre
2025-09-15 05:59:55
Nombre de réponses
: 9
L’automne est le moment idéal pour intensifier l’hydratation.
Avec la baisse des températures, la peau peut se déshydrater plus facilement à cause du vent frais ou du chauffage intérieur.
Utiliser des crèmes riches en nutriments et des sérums à base d’acide hyaluronique permet de redonner souplesse et éclat à votre peau.
L’été laisse souvent des traces comme l’accumulation de cellules mortes ou des irrégularités dues à l’exposition solaire.
Une exfoliation douce et régulière aide à uniformiser le teint et préparer la peau à recevoir les soins plus profonds.
Le cycle de renouvellement cellulaire est plus actif en automne, c’est donc le moment idéal pour introduire des soins plus nourrissants et réparateurs, favorisant ainsi une peau plus lumineuse et revitalisée.
En renforçant votre routine de soins dès l’automne, vous anticipez les agressions de l’hiver.
Une peau bien hydratée et soignée résistera mieux aux températures froides et restera éclatante tout au long des mois plus rigoureux.
L’automne est propice à la création de rituels qui durent.
Que ce soit des soins de peau, des pratiques de relaxation ou de méditation, intégrer ces gestes dans votre quotidien vous aide à maintenir une connexion régulière avec vous-même tout au long de l’année.

Maryse Colas
2025-09-15 04:51:30
Nombre de réponses
: 8
Chaque saison impose à la peau des défis différents.
Alors que l’été requiert principalement des soins contre les effets des UV et la transpiration, l’automne nécessite une routine axée sur la protection contre la déshydratation et les agressions climatiques.
Les produits utilisés en été peuvent ne pas suffire pour apporter à la peau les nutriments et la protection nécessaires durant cette saison.
Adopter une routine de soin adaptée à l’automne permet de prévenir les problèmes de peau et de renforcer la barrière cutanée.

Zacharie Lefevre
2025-09-15 02:11:19
Nombre de réponses
: 10
A l'automne la peau qui se prépare pour l'hiver se sent particulièrement agressée. Entre la baisse d'ensoleillement, la baisse des températures et le vent, le corps subit une transition importante et il fatigue. Cela se traduit sur la peau par une sensibilité plus forte que d'ordinaire : sécheresse cutanée, rides, teint terne, inflammation et rougeurs.
Un petit régime détox à base de fruits et légumes de saison aidera votre organisme à l’automne à éliminer les toxines et calmer les inflammations.
Face au vent et au froid, maintenez l’hydratation de votre peau et son éclat toute la journée. Choisissez des produits qui vont apporter de l'hydratation à votre peau comme la crème hydratation absolue et le sérum hydratense.
L’huile de beauté va protéger votre peau et lui apporter les actifs nécessaire à sa régénération en cette saison.
Exfolier votre peau tous les mois ou toutes les deux semaines pour les peaux les plus épaisses avec notre gommage lumière.
Rouleau en pierre ou gua sha, ces outils aident le système lymphatique à évacuer les toxines, votre peau s’oxygène et ça se voit.