Comment prendre soin de soi en automne ?

Thibaut Teixeira
2025-09-15 05:00:58
Nombre de réponses
: 13
L’automne est aussi une période idéale pour prendre soin de soi, adopter un rythme plus serein et se reconnecter à la nature.
L’automne regorge de fruits et légumes de saison qui apportent de précieux nutriments au corps et l’énergie nécessaire pour affronter le froid naissant.
Cueillette de baies sauvages ou de champignons, exploration de nouveaux villages ou le simple plaisir de découvrir les paysages parés de leurs plus belles couleurs or, ocre ou orange : ce ne sont pas les occasions qui manquent de s’aventurer à l’extérieur en automne.
Le sol couvert de feuilles et l’air frais offrent un cadre apaisant pour s’aérer l’esprit et remplir ses poumons d’oxygène.
Intégrer des étirements dans sa routine matinale permet d’éveiller doucement les muscles, de favoriser la circulation sanguine, et d’améliorer la flexibilité.
La méditation aide à réguler le stress, améliore la concentration et favorise un sommeil de meilleure qualité.
Une marche en extérieur permet non seulement de réduire le stress mais aussi de booster l’apport en vitamines D, qui parfois fait défaut au cœur des saisons froides.
Quelques minutes d’étirement chaque matin peuvent aider à préparer le corps pour la journée tout en réduisant les tensions accumulées pendant la nuit.
En empruntant le RER B, la forêt de Meudon est idéale pour s’imprégner de la nature et profiter d’une diversité de paysages, traversant des chemins en sous-bois et des étangs.

Thierry De Oliveira
2025-09-15 01:37:32
Nombre de réponses
: 13
Lorsque la belle saison s’achève, qu’une nouvelle année débute, il est temps d’accorder à notre corps un soin tout particulier afin de lui donner les forces nécessaires pour affronter la saison froide.
Une routine beauté placée sous le signe de la douceur
Premier réflexe au retour des vacances et durant tout l’automne : s’accorder quelques minutes dans la salle de bain, chaque semaine, pour débarrasser notre peau des cellules mortes à l’aide d’une crème exfoliante très douce.
Et puis prendre soin de soi, c’est avant tout ralentir et s’accorder du temps.
Une attention toute particulière à notre alimentation pour un bien-être en profondeur
Prendre soin de notre peau de l’extérieur est essentiel pour notre beauté et notre bien-être global. Mais, particulièrement lorsque l’on s’apprête à affronter la saison froide, il est également fondamental de prendre soin de notre organisme de l’intérieur.