:

Quelles sont les recettes maison pour le soin des mains ?

René Charles
René Charles
2025-08-25 03:07:34
Nombre de réponses : 12
0
Pour compléter son action, il est conseillé de faire des masques : nutrition assurée. 1/ À l’huile d’olive et au sucreSi votre peau vous tiraille, surtout au niveau des phalanges, ce masque nutritif et exfoliant est fait pour vous. Mélangez une cuillère à soupe de sucre, avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez le tout en massant délicatement pendant quelques minutes puis rincez. 2/ Au beurre de karitéCet ingrédient naturel vient au secours des peaux les plus asséchées. Le beurre de karité s’applique directement comme un cataplasme, sur les mains abîmées. Pour que la matière pénètre bien, chauffez-là un peu dans vos paumes pour la ramollir. Laissez poser jusqu’à pénétration et massez le surplus. Nul besoin de rincer. 3/ Au miel crémeuxLe miel a de multiples vertus, notamment celles de nourrir et protéger l’épiderme. Il suffit de l’utiliser en mélange avec une cuillère à soupe d’huile d’amande douce, pour encore plus de nutrition. Appliquez le tout 30 minutes et rincez.
Charles Thibault
Charles Thibault
2025-08-21 12:20:04
Nombre de réponses : 6
0
Pour soigner ses mains, un gommage une fois par semaine est indispensable. Car oui, lorsqu’on souhaite hydrater ses mains, il faut qu’elles soient en capacité de retenir l’hydratation et d’absorber les soins hydratants. Pour réaliser un soin des mains maison gommant, rien de tel que le miel et le sucre. Mélangez une cuillère à café de sucre roux avec une cuillère à soupe de miel. Ajoutez ensuite un jaune d’œuf, puis mélangez doucement pour obtenir une crème onctueuse. Vous pouvez ajouter une seconde cuillère de sucre pour un soin plus gommant. Le miel et le jaune d’œuf vont permettre d’hydrater les mains en profondeur, quand le sucre roux va éliminer toutes les petites peaux mortes. Frottez doucement vos mains avec ce soin des mains maison, puis laissez poser 5 minutes, avant de rincer abondamment. En complément des gommages, effectuer un soin hydratant des mains est indispensable, surtout en hiver, pour prévenir les fissures et les crevasses. Pour hydrater vos mains en profondeur, rien de plus simple : mélangez 4 cuillères à café d’huile d’amande douce avec un yaourt, un demi-jus de citron, et une cuillère à café de miel. Appliquez ce soin hydratant en massant vos mains doucement et en répartissant bien la mixture des ongles aux paumes des mains, puis laissez poser 10 minutes. Vos mains retrouveront douceur et souplesse grâce aux agents hydratants contenus dans ce soin. Le citron quant à lui, redonnera de l’éclat à vos ongles. Un soin des mains maison, facile et efficace. Si vos ongles sont cassants, mous, ou ont tendance à se dédoubler, misez sur des soins des mains et des ongles. Par exemple, l’huile d’olive fait des miracles sur les ongles abîmés. Versez un peu d’huile d’olive dans un bol, avant d’y tremper vos ongles pendant 5 minutes. Au bout des cinq minutes, massez délicatement vos ongles pour bien faire pénétrer l’huile d’olive. Celle-ci va hydrater l’ongle et lui apporter des nutriments essentiels pour qu’il retrouve sa solidité naturelle. Vous pouvez aussi opter pour un soin des mains et des ongles deux en un : mélangez un volume de bicarbonate de soude à trois volumes d’huile végétale. L’huile végétale va permettre d’hydrater les mains et les ongles. Le bicarbonate va éliminer les peaux mortes pour des mains plus douces. De plus, son action blanchissante va aussi permettre aux ongles de retrouver une belle blancheur, comme après une manucure. Une fois votre soin prêt, appliquez-le sur les mains en massant doucement, sans oublier de masser les ongles. Laissez poser 5 minutes. Attention de bien respecter le dosage sur ce soin des mains et des ongles : le bicarbonate, utilisé en trop grande quantité, peut avoir un effet abrasif. Vous pouvez effectuer le même soin avec du jus de citron. Mélangez deux volumes d’huile végétale à un volume de jus de citron. A nouveau, appliquez en massant et laissez poser 5 minutes. Le jus de citron va renforcer les ongles, mais surtout, il va apporter de la brillance, pour des ongles en pleine santé.
Pierre Poirier
Pierre Poirier
2025-08-07 14:39:41
Nombre de réponses : 15
0
Il vous suffit de mélanger 2 cuillères à café de miel avec une cuillère à café d’huile d’olive. Ajouter à cela une cuillère à café de jus de citron et un jaune d’œuf. Il vous suffit de bien mélanger ces 4 ingrédients pour obtenir un masque nutritif à appliquer soigneusement sur vos mains. Laisser agir 20 minutes environ et prenez ensuite un mouchoir en papier pour retirer l’excédent. Vous frotterez ensuite doucement vos mains l’une contre l’autres pour finir votre soin réparateur. N’oubliez pas d’insister sur les articulations des doigts, sur les cuticules et sur les ongles. Vous terminerez en massant vos mains doucement et délicatement. Notre astuce Novella –De l’huile d’olive ;Du citron ;Du miel ;Un jaune d’oeuf. Nous vous proposons un deuxième soin des mains facile à réaliser et totalement naturel : le baume maison à l’œuf et au miel. C’est une combinaison redoutable pour hydrater vos mains rapidement et naturellement. Vous aurez besoin d’huile d’olive, de citron et de miel pour faire un véritable baume de soins même pour les mains très abîmées.
Thomas Faure
Thomas Faure
2025-08-07 11:10:36
Nombre de réponses : 17
0
Mélangez 1 cuillère à soupe de sucre fin avec 1 cuillère à soupe d’huile végétale, puis massez vos mains doucement et rincez, ce soin exfolie en douceur et laisse la peau toute douce. Pressez le jus d’un demi-citron dans un bol, ajoutez un peu d’eau tiède et trempez le bout de vos doigts pendant 5 minutes, le citron aide à blanchir les ongles et renforcer les cuticules. Mélangez 1 cuillère de miel avec 1 cuillère de yaourt ou de gel d’aloe vera, appliquez en couche épaisse sur les mains, couvrez avec des gants ou du tissu et laissez poser 10 minutes, hydratation intense garantie. Mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 1 cuillère d’huile végétale, appliquez sur les ongles et massez, cela nettoie, adoucit et renforce en douceur. Faites fondre au bain-marie 1 cuillère à café de beurre de karité avec 1/2 cuillère de cire d’abeille et 1 cuillère d’huile d’amande douce, laissez refroidir, appliquez en petite quantité sur les cuticules pour les nourrir et les protéger.