:

Comment puis-je soulager les mains abimées par le froid ?

Xavier Lamy
Xavier Lamy
2025-09-26 09:43:20
Nombre de réponses : 18
0
Limitez les sources d’agressions extérieures : en hiver, pensez à mettre des gants pour tenir vos mains à l’abri de la morsure du froid. Faites chaque semaine un gommage des mains avec notre Trésor millénaire Sur la peau sèche, frottez l’équivalent d’une noisette de produit sur l’ensemble des mains pendant quelques minutes pour exfolier toutes les rugosités. Appliquez au moins 2 fois par jour le matin et le soir la Crème de beauté mains, et n’hésitez pas à en remettre après chaque lavage des mains. Pour récapituler les basiques du soin des mains abîmées en 3 mots : 1. Gommez 2. Hydratez 3. Protégez. Protéger la peau et la nourrir, pour préserver sa douceur et limiter sa déshydratation. En effet le savon élimine le film hydrolipidique, il est d’ailleurs conseillé de les laver à l’eau tiède et avec un savon doux. Pour la beauté des mains et pour les pieds, ne négligez pas le moment du coucher : pendant la nuit les actifs pénètrent bien l’épiderme. Pensez à bien masser régulièrement vos mains et vos pieds par pétrissage toute l’année, cela active la circulation sanguine, fait briller les ongles et procure de doux moments de bien-être et de détente.
Thérèse Martin
Thérèse Martin
2025-09-24 13:01:38
Nombre de réponses : 8
0
Des mains abîmées ou sujettes aux dermatoses doivent impérativement être nourries et hydratées. Aussi, il convient de bien les nettoyer en utilisant des produits doux, comme un savon surgras ou bien des nettoyants mousse. Ensuite, il s’agit d’utiliser des crèmes suffisamment riches pour former un film protecteur sur les mains. Il existe d’ailleurs des onguents spéciaux pour les mains abîmées par le travail avec une formulation adaptée. Une application quotidienne - et répétée autant de fois que nécessaire - est recommandée après un lavage complet des mains et un séchage soigneux. Pour compléter et consolider l’action de la crème, il est possible d’appliquer une huile de soin au calendula ou à l’argan, de préférence pures. Bien se sécher les mains après chaque lavage et appliquer une crème hydratante en prévention.
Nathalie Langlois
Nathalie Langlois
2025-09-17 15:17:14
Nombre de réponses : 13
0
Il faut appliquer un soin réparateur sur le reste des mains. Le meilleur des remèdes repose sur une crème pour les mains réparatrice : une pommade à la texture riche, à base d’urée ou de vaseline. Non seulement elle va apaiser les irritations mais permettre à la peau de se régénérer. Pour les personnes qui oublient de chouchouter leurs mains pendant la journée, elles peuvent se rattraper la nuit en instaurant le rituel suivant avant le coucher : enduire les doigts avec une crème cicatrisante ou de l’huile végétale de coco. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien. On prend de bonnes habitudes comme porter des gants, éviter les produits d’entretien trop agressifs et surtout… bien se sécher les mains après les avoir lavées. Au quotidien, il convient de les protéger à l’aide d’une crème pour les mains hydratante. Plus la peau est sèche, plus la crème doit être grasse. Il faut alors les désinfecter et protéger les plaies. Une fois que les mains sont de nouveau hydratées et redevenues douces, on ne s’arrête pas en si bon chemin.
Simone Roy
Simone Roy
2025-09-06 23:05:38
Nombre de réponses : 12
0
On ne lésine pas sur le niveau d'hydratation en appliquant régulièrement une crème pour les mains, notamment celles de la marque Alvadiem pour réparer le film hydrolipidique de la peau. On pense toujours à appliquer une seconde couche de crème hydratante, la première étant quasi instantanément absorbée par la peau asséchée. Ces crèmes pour mains viennent réparer, nourrir, offrir une action antibactérienne et assainissante tout en formant un voile imperméable et protecteur. Pour renforcer le processus, on applique une couche généreuse de crème sur les mains avant de se coucher, en les enveloppant d'un gant de coton. Au lever, elles seront réparées et hydratées comme jamais. Comme pour les lèvres et le visage, un gommage permettra d'éliminer les petites peaux mortes. Évitez de vous laver les mains avec de l'eau trop froide ou, au contraire, trop chaude. Lorsque vous souhaitez vous désinfecter les mains, pensez à choisir un gel hydroalcoolique spécial mains sèches ou formulés en biphasé Lipoalcoolique. Portez des gants à chaque sortie. Utilisez des produits et savons surgras. Séchez-vous les mains en les tamponnant.
Bertrand Martin
Bertrand Martin
2025-08-28 22:39:57
Nombre de réponses : 16
0
Lavez-vous les mains avec un savon doux enrichi en agents hydratants. Séchez-les méticuleusement après chaque lavage en les tapotant plutôt qu’en les frottant vigoureusement. Le soir avant de vous coucher, appliquez une crème hydratante pour les mains. Lavez-vous les mains à l’eau tiède. L’eau chaude altère le film hydrolipidique qui protège la peau. Apaisez les zones d’irritation cutanée avec Homéoplasmine® Si certaines zones de vos mains comportent des irritations cutanées ou des rougeurs, appliquez Homéoplasmine® 1 à 3 fois par jour en couche mince sur les parties irritées.
Josette Pierre
Josette Pierre
2025-08-21 15:44:16
Nombre de réponses : 14
0
Offrez une seconde peau à vos mains avec une crème nourrissante spéciale mains très sèches. Si vos mains sont très irritées, si vous souffrez d’un eczéma ou si elles sont exposées à divers produits dans le cadre professionnel, peut-être ont-elles besoin d’être réparées. Pour cela, une crème mains réparatrice isolante peut être la solution. En enveloppant vos mains d’un voile protecteur résistant à l’eau, elle va leur apporter une seconde peau et favoriser la reconstruction de la barrière cutanée. Idéal après des lavages fréquents, ou l’usage répété de solutions hydroalcooliques.
Maryse Colas
Maryse Colas
2025-08-15 20:55:10
Nombre de réponses : 8
0
Il faut faire attention au gel hydroalcoolique qui dessèche énormément, c'est pourquoi il est conseillé de mettre sur les mains un baume ou une crème avant d'appliquer un gel hydroalcoolique. Si vous avez les mains gercées, soignez-les avec un cérat ou un baume riche en acides gras oméga-3 et 6 pour nourrir et hydrater. Il est possible de réhydrater la peau de l'intérieur en prenant des gélules de lécithine marine, riche en oméga-3. Une crème riche en acide gras oméga-3 ou oméga 6 permet de réhydrater la peau en profondeur. N'hésitez pas à mettre une bonne couche de crème la nuit avant de dormir pour que la peau absorbe bien. Les huiles pures de Jojoba, d'Argan, de Baobab sont des huiles qui pénètrent bien dans la peau. Vous pouvez faire un mix avec la crème que vous surgraissez avec de l'huile de Baobab. Portez des gants en hiver pour préserver la peau de vos mains. Préférez des gants en coton doublés de vinyle. En cas d'utilisation de gel-hydroalcoolique, le Dr Dupont vous recommande de vous laver les mains avec un savon surgras, par exemple au beurre de Karité, puis de mettre un baume ou une crème barrière avant de passer vos mains au gel hydroalcoolique.
Aimé Ramos
Aimé Ramos
2025-08-07 09:10:36
Nombre de réponses : 12
0
Les manifestations sont toujours localisées à la zone de contact. La dermatite irritative de contact peut se produire au travail ou à la maison. Les effets superficiels au départ peuvent devenir très gênants et douloureux lorsque la situation s’aggrave. Plus les mains sont abîmées, plus le processus de réparation sera long. Vos mains ont été en contact avec une substance ou une matière irritante qui déclenche sécheresse cutanée, irritations, rougeurs, desquamations, sensations de brûlure, crevasses. La zone touchée peut aussi être enflée. Les manifestations sont très proches de celles de la dermatite irritative, avec des démangeaisons intenses, des rougeurs, des petits boutons remplis de liquide qui évoluent vers des croûtes et des desquamations.