:

Comment faire un glycéré d'échinacée ?

François Paul
François Paul
2025-07-24 07:55:53
Nombre de réponses : 6
0
La consommer en glycéré permet de tirer profit le plus possible des propriétés de la plante et augmenter son efficacité. Par ici la recette de glycéré. Si faire une recette de glycéré vous tente moins, une alternative est d’acheter de l’extrait dans un magasin de produits naturels ou de consommer des racines séchées d’échinacée en tisane.
Laurent Roussel
Laurent Roussel
2025-07-16 15:42:55
Nombre de réponses : 8
0
Remplir, sans tasser, le pot Mason des fleurs d’échinacée jusqu’au rebord. Couvrir entièrement de glycérine végétale. Alternative: on pourrait opter pour ¾ glycérine et ¼ d’eau préalablement bouillie. Lorsque les plantes sont séchées, il est important d’ajouter de l’eau stérile à la glycérine. Laisser macérer le glycéré pour un bon 4 semaines, en lui jetant un coup d’œil chaque jour ou presque pour le brasser et l’activer par le fait même. Au bout de 4 à 6 semaines, filtrer. Pour un glycéré encore plus puissant, on conseille fortement une seconde macération en ajoutant des racines à notre glycéré de fleurs filtré. Ça sonne plus complexe que ce l’est! Ensuite, il suffit seulement de répéter les étapes 3 et 4.
Virginie Meyer
Virginie Meyer
2025-07-07 05:17:09
Nombre de réponses : 10
0
Pour fabriquer son propre glycéré d’échinacée, on cueille quelques fleurs et racines fraîches et les transforme soi-même en vue de la saison froide.Tu peux même planter ta propre échinacée et la cultiver à la maison avec notre Trousse de semences Pharmacopée. Voilà, maintenant que c’est dit, je t’invite à fabriquer ton propre glycéré d’échinacée en suivant ma recette ci-bas. Pour tirer profit au maximum de n’importe quel aliment, il faut le consommer frais, vivant. L’échinacée se consomme fraîche idéalement, mais comme l’échinacée fraîche se fait rare en plein hiver, on extrait ses propriétés soit dans l’alcool, soit dans de la glycérine végétale. Deux options s’offrent à toi : Acheter un extrait prêt à usage ou Fabriquer ses extraits. Option la plus frugale : cueillir quelques fleurs et racines fraîches et les transformer soi-même en vue de la saison froide. C’est assez simple et tu auras une méga belle réserve de cette merveille pour l’hiver.