:

Comment se peindre les ongles selon les pros ?

Richard Laurent
Richard Laurent
2025-08-27 12:28:12
Nombre de réponses : 9
0
On commence par tailler nos ongles. On les coupe et on les lime selon la forme et la longueur désirées après s’être lavé, puis séché les mains. On prend soin de limer toujours dans la même direction : avec des allers-retours, les ongles risquent davantage de se dédoubler. Courts et carrés ou longs et effilés? Pour savoir quelle forme d'ongles adopter, il suffit de regarder celle de nos cuticules. Si elles sont plutôt carrées, on opte pour une coupe d'ongles rectangulaire ou squoval. Si elles sont plutôt arrondies, on choisit une coupe longue, ovale ou en amande, pour donner l’impression que nos doigts sont plus élancés. On s’occupe de nos cuticules. On trempe les ongles dans l’eau tiède pour les ramollir, puis on les repousse à l'aide d'un pousse-cuticules pour dégager la plus grande surface possible. On prépare la surface de travail. Par mouvements de va-et-vient des côtés externes vers le centre, on passe un polissoir à grains très fins partout sur nos ongles. On les nettoie ensuite avec une boule de coton imbibée de dissolvant sans acétone : ils seront lisses et propres, prêts à accueillir le vernis.
Marcel Gilles
Marcel Gilles
2025-08-25 04:10:29
Nombre de réponses : 14
0
Pour appliquer un vernis avec succès, le geste des pros réside dans la pose d’une base, de deux couches de couleur et d’un top coat. On s’équipe aussi de dissolvant et d’un bâton en bois, pour retirer avec précision le vernis qui viendrait toucher la peau. Primo, on se lave les mains, puis on essuie ses ongles avec de l’alcool isopropylique ou du dissolvant. Une fois le tout bien sec, on met la base comme on le peut. Le vrai geste technique arrive au moment d’appliquer une couche de couleur. On prend son pinceau et on essore d’un côté, il nous faut une petite boule de vernis qui commence à couler. L’idée est de la positionner pas loin des cuticules, le pinceau orienté vers ces dernières. Là, tu aplatis un peu le poil du pinceau pour monter vers les cuticules. Une fois que tu t’en es approché, tu redescends et tu fais toute la ligne du centre de l’ongle. Puis tu reviens replacer ton pinceau sur l’un des côtés de la barre que tu as fait, pour vernir le contour. Tu fais une barre d’un côté, puis une autre de l’autre. Normalement en trois coups, l’ongle est fait. Il vaut mieux avoir à appliquer une troisième couche de couleur plutôt que deux couches épaisses qui risquent de très mal sécher. Il faut juste laisser au vernis le temps de bien adhérer et de sécher. Plus tu en mets, plus tu acquières de la dextérité et ça devient une habitude.
Nathalie Hamel
Nathalie Hamel
2025-08-13 07:01:50
Nombre de réponses : 8
0
Commencez par limer vos ongles pour les raccourcir et leur donner la forme désirée. Ongles carrés, ovales, en amande ou stiletto, créez votre forme d'ongle préférée mais faites-le en douceur, avec une lime à ongles adaptée et en limant vos ongles avec précaution. Tenez la lime perpendiculaire à l'ongle et partez du bord externe pour aller vers le centre toujours dans le même sens. Puis faites de même de l'autre côté de l'ongle. Déposez d'abord une goutte d'émollient à la base de vos ongles et laissez agir une minute pour ramollir vos cuticules. Massez-les doucement puis retirez l'excédent avec un carré de coton. Lorsque les cuticules sont bien ramollis, poussez-les délicatement à l'aide de votre bâton de buis ou avec l'embout rond de votre pousse-cuticules, toujours dans le sens inverse de la pousse de l'ongle et sans aller-retour pour ne pas agresser la plaque. Utilisez si besoin l'embout carré du pousse-cuticules pour travailler les coins. Dépolissez légèrement, toujours sans aller-retour, la surface des ongles dans le sens de la pousse, c'est-à-dire de la base vers le bout des ongles, en finissant par le bord libre. Passez le pinceau poussière sur la surface des ongles et leur contour jusqu'à ce qu'ils soient propres et nets. Imbibez un carré de coton avec un peu de Dégraissant ou du Dissolvant doux et dégraissez vos ongles pour les nettoyer sans les dessécher.
Astrid Letellier
Astrid Letellier
2025-08-13 04:32:27
Nombre de réponses : 14
0
Pour se peindre les ongles selon les pros, il faut d’abord trouver le bon moment, souvent le soir, moment de détente et de satisfaction assuré, en plus votre vernis aura toute la nuit pour bien se fixer. Une manucure de pro commence par une mise en beauté des mains, avec un programme incluant nettoyer, limer, polir les ongles, repousser les cuticules et hydrater. Le vernis doit être harmonisé à votre tenue et en rappeler au moins une couleur. Pour la pose, on procède en quatre temps : on applique une base, qui protège l’ongle et assure une bonne tenue, puis une première couche de vernis en commençant par le centre de l’ongle, suivie d’une deuxième couche en recouvrant bien l’ongle, et enfin un top coat pour un fini ultra brillant et une tenue longue durée. Il est également important d’agiter le flacon de vernis pour le rendre plus homogène et éliminer les éventuelles bulles d’air, puis de tourner le pinceau à l’intérieur du goulot pour enlever l’excédent. Utiliser un vernis récent, moins d’un an, est recommandé car un vieux vernis est plus épais, difficile à appliquer et plus long à sécher. Pour conserver vos vernis plus longtemps, il est conseillé de les mettre au réfrigérateur.
Valentine Barthelemy
Valentine Barthelemy
2025-08-13 03:30:24
Nombre de réponses : 11
0
Appliquer son vernis dans les règles de l’art n’est pas techniquement très compliqué mais nécessite de suivre quelques règles simples. Prélevez peu de matière en essorant votre pinceau d’un côté et en conservant juste une goutte de vernis à l’autre extrémité. Appliquez votre vernis en couches fines et homogènes, en 3 coups de pinceaux. Commencez par le milieu puis étirez le vernis sur les côtés. Bordez l’ongle en passant délicatement le pinceau sur son arête sans ajouter de vernis. Posez la main bien à plat en positionnant votre pinceau parallèle à l’ongle. Tenir son pinceau quasiment parallèle à l'ongle, comme pour l'effleurer, sans exercer de pression. Étirer votre vernis de la base de l'ongle jusqu'au bord libre. Commencer par le milieu de l’ongle, puis faire les deux côtés. Pour border l’ongle, inutile de rajouter du vernis sur le pinceau. Sur ongles courts, tirer sur la pulpe du doigt pour libérer l’arête. N’oubliez jamais qu’une manucure brillante et durable se pose en 4 couches fines. N’oubliez pas de dégraisser vos ongles avec le dissolvant doux Green Flash pour retirer corps gras et poussières afin de faciliter l’adhésion de la couleur. La préparation des ongles est en effet une étape très importante pour la durée de vie de votre couleur.