:

Que signifie un lapin sur un produit ?

Benjamin Collet
Benjamin Collet
2025-08-06 07:56:47
Nombre de réponses : 9
0
Le logo le plus connu est celui du “Leaping Bunny” car il est reconnu à l’international. Les étiquettes affichant ce dessin de lapin certifient que le produit est entièrement Cruelty Free. La principale différence est que les produits vegan ne contiennent aucun ingrédient dérivés de l’animal ni aucune exploitation animale, contrairement aux produits certifiés Cruelty Free. Les produits Cruelty Free ne sont donc pas forcément Vegan, mais évitent que les animaux ne souffrent dans les laboratoires. La première étape consiste à s’attarder sur le packaging des produits, afin de repérer l’un des trois logos officiels garantissant la non cruauté envers les animaux : leaping bunny, beauty without bunnies et choose cruelty free. Oui, au sens où un produit ne doit faire l’objet d’aucune exploitation animale pour être vegan, il est nécessairement Cruelty-Free. En revanche, des produits exploitant les animaux peuvent être Cruelty-Free, c’est à dire non à l’origine de souffrance animale directe.
Alexandria Laine
Alexandria Laine
2025-07-24 09:40:11
Nombre de réponses : 9
0
Ce petit lapin au dos de vos produits eSalon signifie qu'aucun animal n'est blessé lors de la fabrication de nos produits. Le sceau d'approbation de Leaping Bunny est présent sur tous nos produits de soins capillaires. Ce symbole signifie qu'aucun animal n'est blessé lors de la fabrication de nos produits afin que nos clients se sentent encore mieux à l'idée de soutenir notre marque. Le logo Leaping Bunny, internationalement reconnu, représente cette norme claire et concrète et peut être trouvé sur tous les produits certifiés Leaping Bunny. La norme Leaping Bunny stipule également que les entreprises qui souhaitent afficher le logo Leaping Bunny doivent adhérer à ce qui suit. L'entreprise ne mène pas et ne doit pas effectuer, commander ou participer à des tests sur les animaux de tout produit cosmétique et/ou ménager, y compris, sans s'y limiter, les formulations et les ingrédients de ces produits.
Margot Gauthier
Margot Gauthier
2025-07-24 07:32:58
Nombre de réponses : 10
0
Le symbole du Leaping Bunny signale que ni le produit ni ses ingrédients n’ont été testés sur les animaux. Le symbole du Leaping Bunny est présent sur les emballages pour informer sur la fabrication. Les produits portant ce signe ont été fabriqués sans tests sur les animaux. Le symbole est utilisé pour indiquer que les produits sont respectueux des animaux. Le symbole du Leaping Bunny est un signe de garantie que les produits et leurs ingrédients n’ont pas été testés sur les animaux.
Honoré Parent
Honoré Parent
2025-07-24 07:07:33
Nombre de réponses : 6
0
Le logo du lapin certifie que le produit sur lequel il est apposé n'a pas fait l'objet d'une expérimentation animale. De très nombreux animaux subissent en effet des expériences douloureuses dans le cadre de la mise au point de nouvelles lotions antirides, de shampoings ou de crèmes de beauté. L'Union Européenne s'est saisie de la question et a su réagir en mettant en place depuis 2004 des mesures qui entrent progressivement en vigueur. A compter de 2013, plus aucune dérogation ne sera admise et aucun produit cosmétique, ou ingrédient utilisé dans leur fabrication, ne sera autorisé à la vente en Europe s'il a fait l'objet d'une expérimentation animale. L'association «One Voice» développe par ailleurs de nouveaux labels, certifiés par un organisme indépendant, qui concernent non seulement les produits cosmétiques, mais aussi les produits d'entretien ménager et ceux destinés à l'alimentation animale.
Matthieu Bernier
Matthieu Bernier
2025-07-24 05:36:41
Nombre de réponses : 13
0
Un lapin sur un produit signifie que le produit a été testé sur des lapins lors de son développement. Les lapins sont souvent utilisés pour tester les cosmétiques, en particulier pour les tests d’irritation cutanée, d’innocuité et de toxicité. Les tests consistent à appliquer une dose concentrée du produit sur la peau des lapins ou à l’appliquer directement dans leurs yeux pour vérifier si le produit peut se révéler toxique ou irritant. Les lapins sont utilisés pour ces tests parce qu’ils ne sécrètent pas de larmes, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas expulser le produit de leurs yeux. Les résultats de ces tests peuvent être utilisés pour évaluer la sécurité et l’efficacité du produit. Cependant, il existe des solutions de rechange à l’expérimentation animale, telles que l’utilisation de tissus et de cellules cultivés en laboratoire, qui peuvent donner des résultats plus précis que les tests sur les lapins. Les tests in vitro peuvent également être utilisés pour distinguer les ingrédients toxiques de ceux qui ne le sont pas sans empoisonner des animaux. Il est possible de fabriquer des produits avec des matières premières sûres et des ingrédients dont l’efficacité est déjà avérée, ce qui éviterait de devoir recourir sans cesse à de nouveaux tests pour créer de nouveaux produits.