:

Quels sont les 4 types d’étiquettes de produits ?

Océane Baudry
Océane Baudry
2025-07-31 21:18:19
Nombre de réponses : 9
0
Etiquettes vierges : Adaptées aux différents usages et à tous les secteurs. Etiquettes transparentes : Souvent utilisées dans les emballages de luxe ou pour des campagnes promotionnelles. Etiquettes d'expédition : Permet d'indiquer les informations logistiques nécessaires à l'envoi de vos produits. Etiquettes pré-imprimées : Pour exprimer votre propre identité.
Virginie Verdier
Virginie Verdier
2025-07-31 21:04:51
Nombre de réponses : 13
0
L’étiquette frontale, également appelée étiquette recto ou étiquette de face, est apposée sur le devant d’un produit. La contre-étiquette, ou étiquette verso, est l’étiquette de dos du produit, contient généralement des informations supplémentaires sur le contenu, les ingrédients, le fabricant ou encore un code-barres. L’étiquette de scellage, également appelée sceau de garantie, sceau de fraîcheur ou étiquette avec fermeture de garantie, est une combinaison d’une étiquette frontale et d’une étiquette de couvercle reliée par un sceau de fraîcheur ou une languette. Les collerettes se trouvent surtout dans le secteur des boissons, notamment pour le vin, les spiritueux ou le champagne.
Alfred Aubry
Alfred Aubry
2025-07-31 20:45:00
Nombre de réponses : 9
0
Il existe différents types d'étiquettes de produits, chacun ayant sa propre fonction et son propre objectif. Nous expliquons les 4 principaux types d'étiquettes de produits : 1. Marques de fabrique : Les étiquettes de marque sont conçues pour promouvoir la marque et renforcer son identité. 2. Étiquettes informatives : Les étiquettes informatives fournissent des informations sur le produit lui-même, telles que ses ingrédients, sa valeur nutritionnelle, son mode d'emploi et sa date de péremption. 3. Étiquettes descriptives : Les étiquettes descriptives fournissent plus de détails sur le produit, tels que son goût, sa texture, son odeur et d'autres caractéristiques. 4. Étiquettes de classification : Ce type d'étiquetage fournit une indication de qualité ou de classification.