Pourquoi la génération Z ne se maquille-t-elle pas ?
Maurice Pinto
2025-11-11 12:14:43
Nombre de réponses
: 13
Jenna Ortega arbore un teint blafard à l'écran pour coller à l'esthétique gothique de la famille Addams.
Le maquillage, je ne m'en préoccupe pas trop.
Il s'agit de mieux accepter les imperfections que les femmes ont traditionnellement tenté de dissimuler.
Nous en avons toutes assez du perfectionnisme excessif.
C'est presque comme si nous étions allés si loin dans la perfection que les gens y renoncent.
Les cernes sont devenus une sorte d'armure, un indicateur que nous sommes trop occupés pour consacrer quelques minutes supplémentaires à soigner nos cernes.
Adèle Chartier
2025-11-11 12:12:02
Nombre de réponses
: 17
Si le mascara n’a plus la cote, c’est parce qu’il y a eu un changement radical dans les habitudes beauté de la Gen Z. La make-up artist entend par là, une « skinification » du maquillage. Autrement dit, le fait que les nouvelles générations recherchent un maquillage qui se rapproche le plus possible de leur beauté naturelle. On en revient aux tendances de « No make-up » qui donnent l’apparence de ne pas être maquillé, (alors qu’on l’est). Ce qui renvoie à l’une des tendances majeures de ces dernières années : celle de la « Clean girl », qui prône une peau parfaite, peu de maquillage ou du moins ce qu’il faut pour se sublimer sans trop en rajouter. Un maquillage « effortless » à l’opposé de microtendances telles que le « unrecognized make-up » par exemple. C’est ce que Marieke Thibaut, senior make-up artist France MAC Cosmetics explique à 20 Minutes : « Alors que dans les années 1950 et 1960 les tendances étaient plutôt aux cils épais, presque en paquets pour donner l’effet regard de poupée, avec l’œil arrondi et un liner épais.
Rémy Texier
2025-11-11 10:05:08
Nombre de réponses
: 19
Les plus jeunes, la fameuse Gen Z, envoient valser, une nouvelle fois, les diktats et prônent le retour au naturel.
En 2021, une étude réalisée par Klarna, société suédoise de solutions de paiement en ligne, a révélé que la Gen Z délaissait le maquillage au profit des soins de la peau.
Selon le sondage réalisé auprès de 15.000 acheteurs âgés entre 13 et 26 ans, 41% d'entre eux préfèrent les soins de la peau.
Que cela révèle-t-il ?
Les plus jeunes préfèrent une peau plus soignée et une envie de beauté naturelle, plutôt que de recourir à des kilos de fond de teint, mascara et anticernes !
La définition actuelle de la beauté est étroitement liée au sentiment de bien-être et de santé des Français, mais également des consommateurs du monde entier.
Aujourd’hui, les acheteurs de produits de beauté français s’attendent à des produits transparents, respectueux de leur santé, mais également de l’environnement, en portant de plus en plus d’intérêt aux ingrédients utilisés et aux labels obtenus par les marques.
Astrid Marques
2025-11-11 09:15:39
Nombre de réponses
: 8
La Gen Z ne porte plus de mascara à cause de la tendance du “clean girl look” qui mise sur le naturel et la simplicité. Le mascara n'a finalement plus sa place dans cette tendance qui privilégie le teint frais, les lèvres charnues et les sourcils fournis. Les tendances maquillage émergentes comme le “no mascara bold lips” et le “high fashion makeup” ont également contribué à rendre le mascara moins populaire. Les it-girls du moment comme Hailey Bieber ont également influencé cette tendance en privilégiant l'utilisation du blush et d'un teint pêchu et glowy plutôt que du mascara. Enfin, l'envie de simplicité et de minimalisme karakterisant les années 2020 a également contribué à la perte de popularité du mascara.
Émile Lambert
2025-11-11 06:28:04
Nombre de réponses
: 8
La Gen Z ne cherche plus à dissimuler les imperfections, mais à les traiter à la source. Les imperfections ne sont plus honteuses, elles deviennent une étape normale et assumée du processus de soin. 73 % des membres de la Gen Z interrogés estiment qu’une bonne routine de skincare est « plus importante que le maquillage ». Plutôt que de masquer les imperfections, la Gen Z cherche à comprendre sa peau, à en prendre soin et à prévenir les déséquilibres. Le maquillage n’est pas rejeté, mais réinterprété : plus léger, plus discret, souvent centré sur des textures crème et des finis lumineux. Il vient sublimer la peau, non la cacher. La peau nue et lumineuse s’impose comme le nouveau standard, porté par la tendance croissante de la « clean-girl ».
Lire aussi
- C'est quoi un make-up glamour ?
- Quelle forme d'ongles est la plus glamour ?
- C'est quoi le style glamour ?
- Quelle est la différence entre le maquillage naturel et le maquillage glamour ?
- Qu'est-ce qui est considéré comme glamour ?
- Quels services sont proposés par ongles Glamour ?
- Quelle est la forme d'ongles élégante ?
- Quelle forme d'ongles les hommes préfèrent-ils ?
- Quel est le style du glamour ?
- Quelle est la couleur du glamour ?
- Le maquillage glamour discret inclut-il les faux cils ?
- Qu'est-ce qui rend une tenue glamour ?
- Quel est le style glamour ?