Est-ce que Nivea test sur les animaux ?

Isaac Lebreton
2025-07-13 04:41:27
Nombre de réponses
: 9
Nous sommes contre les tests sur animaux et offrons une large gamme de soins aux formules végan, 100 % sans ingrédients d’origine animale.
Chez NIVEA, nous avons la conviction que les expérimentations sur les animaux sont inutiles pour prouver l’efficacité et la tolérance de nos produits sur votre peau.
NIVEA souhaite abolir les tests sur les animaux pour les produits cosmétiques dans le monde entier.
Aussi soutenons-nous divers groupes de travail internationaux, par exemple en partageant nos connaissances scientifiques.
Nous cherchons également à convaincre les autorités de Chine et d’autres régions du monde, où les tests sur les animaux sont encore obligatoires pour certains produits cosmétiques, que les expérimentations animales ne sont pas nécessaires, et les encourageons à autoriser des méthodes alternatives.
Depuis 2004, il est interdit dans l’UE de recourir à l’expérimentation animale pour les produits cosmétiques – et depuis 2013 pour les ingrédients cosmétiques.
NIVEA accueille et respecte pleinement cette avancée vers des produits de soins de peau éthiques.
Forts de plus de 35 ans d’expérience, nous faisons partie des leaders mondiaux dans le développement et l’application de méthodes de tests alternatives.
En 1992, nos chercheurs en dermatologie ont développé l’un des premiers tests officiellement autorisés au monde sans expérimentations animales.

Émile Lambert
2025-07-13 04:33:47
Nombre de réponses
: 4
Sur leur site Internet, ils sont éthiques depuis 20 ans.
Certaines autres personnes et sites d’évaluation ont affirmé le contraire.
J'habite en Allemagne si cela fait une différence.

Susan Gregoire
2025-07-13 03:41:39
Nombre de réponses
: 8
Nous sommes absolument convaincus que les tests sur les animaux ne sont pas nécessaires pour l'élaboration de nos produits.
C'est pourquoi nous nous sommes engagés depuis des décennies en faveur de produits cosmétiques sans test sur les animaux.
0 test sur les animaux

Richard Dumont
2025-07-13 03:14:41
Nombre de réponses
: 4
Il y a eu une erreur dans l’interprétation du texte juridique par plusieurs associations animales, ce qui a enflammé les spéculations depuis quelques temps.
Certaines associations ont notamment titré qu’il serait désormais possible pour n’importe qui de vendre son animal de compagnie à un laboratoire.
Les animaux utilisés ou destinés à être utilisés dans des procédures expérimentales […] doivent avoir été élevés à cette fin et provenir d’éleveurs ou de fournisseurs agréés.
Des dérogations […] peuvent être accordées par le ministre chargé de la recherche, après avis des autres ministres concernés, sur la base d’éléments scientifiques dûment justifiés.
Avant la modification, le texte de loi ouvrait 3 possibilités de dérogations alternatives.
Il était possible lorsqu’il n’y avait plus assez d’animaux prévus pour les laboratoires auprès d’éleveurs agréés d’obtenir auprès de différents ministres une dérogation permettant de récupérer d’autres animaux.
Or aujourd’hui seule la dérogation sur justification scientifique a été conservée, il va donc être plus difficile d’obtenir une dérogation.
Il y a donc eu deux avis, certains ont pensé que cela permettrait d’avoir une dérogation sous n’importe quel motif, dans n’importe quelles conditions.
La question des dérogations amène un buzz sur un faux débat qui nous éloigne du vrai débat, qui doit être celui de la fin de l’expérimentation animale au profit de méthodes alternatives.

Gilbert Germain
2025-07-13 02:56:30
Nombre de réponses
: 10
La pratique actuelle de l’entreprise repose sur un engagement cruelty free, en totale adéquation avec la réglementation de l’Union Européenne qui interdit ces tests pour les produits cosmétiques.
La relation entre Nivea et les tests sur les animaux est claire : la marque ne réalise pas d’expérimentations sur ces êtres vivants.
Cette approche se traduit par le développement de produits respectueux de la vie animale, tout en garantissant la sécurité et l’efficacité pour le consommateur.
La marque veille à ce que ses articles soient conçus sans cruauté, permettant aux consommateurs conscients des enjeux de choisir des soins en accord avec leurs valeurs.
Loin des laboratoires où les animaux enduraient jadis des tests douloureux, Nivea, sous l’égide de Beiersdorf, s’oriente résolument vers des pratiques éthiques avec l’élaboration de méthodes alternatives.
Ces techniques novatrices permettent d’évaluer la sécurité et l’efficacité des produits cosmétiques sans faire appel à l’expérimentation animale.
La marque a pris des mesures proactives pour garantir que tous ses produits vendus sur le marché européen soient exempts de toute cruauté envers les animaux, un engagement qui résonne auprès des consommateurs soucieux de l’éthique.
La marque s’efforce de trouver des solutions qui respectent à la fois la législation locale et son engagement envers le bien-être animal.
La marque ne réalise pas d’expérimentations sur ces êtres vivants.
Lire aussi
- Est-ce que les produits vegans sont Cruelty Free ?
- Un produit peut-il être végétalien et non cruelty free ?
- Est-ce que Nuxe est Cruelty Free ?
- Yves Rocher est-il Cruelty Free ?
- Est-ce que Kiko est cruelty-free ?
- Est-ce que Caudalie est cruelty-free ?
- Quelle différence entre végétalien et vegan ?
- Comment savoir si un cosmétique est vegan ?
- Est-ce que L'Oréal est cruelty free ?
- Est-ce que Clarins test sur les animaux ?
- Est-ce que L'Oréal est cruelty-free ?
- Est-ce que Kiko test sur les animaux ?
- Est-ce que Nivea est cruelty free ?
- Qu'est-ce qu'un pollotarien ?
- Einstein était-il végétarien ?
- Est-ce que la marque Caudalie teste sur les animaux ?
- Est-ce que L'Oréal teste sur les animaux ?
- Pourquoi le pescetarien ?