:

Est-ce que Clarins test sur les animaux ?

Bernadette Dupre
Bernadette Dupre
2025-08-03 07:43:14
Nombre de réponses : 11
0
Les marques de cosmétiques – dont Benefit, Clarins, Clinique, Caudalie, Dior, Estée Lauder, Gucci, et Revlon – enfreignent le décret d’application de 2013 de la réglementation européenne sur les produits cosmétiques. PETA Royaume-Uni a appelé Trading Standards à s’assurer que ces compagnies ne commercialisent pas leurs produits illégalement en utilisant des données obtenues par l’expérimentation animale pour démontrer la sécurité des produits dans l’UE. En 2015, les recherches entreprises par PETA États-Unis ont montré qu’au moins neuf grandes marques cosmétiques seraient en infraction à la législation européenne et britannique en vendant des produits au Royaume-Uni qui sont également commercialisés en Chine, où les tests sur les animaux sont une obligation légale. Des données de l’agence chinoise des produits alimentaires et médicamenteux, accessibles publiquement, indiquent que de nombreux produits cosmétiques en vente dans les magasins du Royaume-Uni sont également commercialisés en Chine, où les tests sur les animaux sont obligatoires. Estée Lauder a admis avoir payé pour des tests sur les animaux en Chine, et les autres entreprises n’ont pas nié avoir commandité ces tests.
Alfred Vallee
Alfred Vallee
2025-08-03 03:09:44
Nombre de réponses : 10
0
Nous tenons à préciser que nos laboratoires ne réalisent pas de tests sur animaux pour vérifier la sécurité de nos produits sauf cas exceptionnels, lorsque la loi de certains pays dans lesquels nous pouvons être distribués l’exige expressément. En parallèle, nous contribuons à la mise au point de méthodes alternatives aux tests sur animaux et participons à les faire accepter dans le monde entier. En 2007, l’expertise de nos méthodes a été reconnue puisque nos laboratoires ont reçu l’accréditation officielle des BPL, notamment pour les études de sécurité non cliniques que nous réalisons sur nos produits. Ces études nous guident dans le choix de nos ingrédients pour ne retenir que les plus efficaces et les plus sûrs, et nous incitent parfois à nous interdire l’usage de certains. Des dermatologues évaluent et attestent de l’innocuité de nos formules en validant leur bonne tolérance par la peau. Ces contrôles de sécurité, mais aussi d'efficacité, nous permettent de mettre sur le marché des formules sûres et éprouvées pour les consommateurs.
Franck Giraud
Franck Giraud
2025-08-03 02:45:25
Nombre de réponses : 8
0
Les tests cosmétiques sur les animaux sont interdits depuis 2009 en Europe. Depuis 2013, la vente de cosmétiques testés sur les animaux est interdite au sein de l’Europe. En 2016, l’Europe a totalement interdit le droit d’accès sur son sol aux produits cosmétiques testés sur les animaux. Un grand pas dans la lutte pour la cause animale. Le référentiel Cosmébio le stipule depuis 2002. Les cosmétiques végan sont à différencier des cosmétiques bio. Un produit végan est exempt de toute substance d’origine animale, même obtenue de manière douce. Tout est possible, sauf les ingrédients obtenus par la mort dudit animal.