:

Quelle différence entre végétalien et vegan ?

Suzanne Rodriguez
Suzanne Rodriguez
2025-08-17 22:46:38
Nombre de réponses : 14
0
Être végétalien, ou pratiquer un végétarisme très strict. Le végétalisme est beaucoup plus strict que le végétarisme. En effet, une personne végétalienne décide de ne consommer que des aliments issus du monde végétal. L’individu rejette donc totalement les viandes ainsi que le poisson, les fruits de mer, les produits laitiers ou encore les œufs. De même, tout autre produit de provenance animale est banni de la consommation. Ainsi, les végétaliens ne mangent pas de miel. Le véganisme, un mode de vie à part entière Enfin, le véganisme n’est pas uniquement un concept alimentaire. Il s’agit d’une vision de la vie dans son ensemble. Les personnes appartenant à ce mouvement cherchent absolument à exclure toute souffrance animale et toute cruauté envers les animaux. Ainsi, ils sont vigilants à ce qu’ils mangent, mais également à ce qu’ils choisissent pour se vêtir ou aux accessoires qu’ils utilisent. Concrètement, un végan ne portera pas une ceinture en cuir ou un pull en laine. De même, ils font très attention à ne pas utiliser de produits cosmétiques testés sur les animaux. Le véganisme n’est pas seulement un régime alimentaire, il est un concept intégral basé sur le refus de l’exploitation animale dans son ensemble.
Martine Martel
Martine Martel
2025-08-08 11:11:42
Nombre de réponses : 11
0
Un Vegan ne mange pas de produits d'origine animale. Veganism is therefore a diet that includes only foods of plant origin. Vegans consume the same as vegetarians, but their lifestyle excludes any product that comes from animal exploitation. Veganism is therefore not only a diet but a way of life aimed at excluding suffering and cruelty towards animals. A vegan does everything to live without making animals suffer. He will exclude all products of daily life that can harm them.
Caroline Cohen
Caroline Cohen
2025-07-29 13:24:40
Nombre de réponses : 13
0
Les végétaliens ne consomment aucun produit d'origine animale, donc ni viande, ni lait, ni œufs, ni miel. Le véganisme ne se réduit pas à un régime, c'est un mode de vie qui exclut tout produit issu de l'exploitation animale. Cela signifie qu'un végan n'achète pas de chaussures ou de canapé en cuir, ne porte pas de fourrure, n'utilise pas de cosmétiques testés sur des animaux, il ne va pas non plus au zoo ou au cirque voir des spectacles avec des animaux. Les végétariens, les végétaliens et les végans ont tous pour point commun de ne pas manger de viande. Mais il y a des différences entre eux.
Victoire Laurent
Victoire Laurent
2025-07-29 11:45:15
Nombre de réponses : 14
0
Le véganisme consiste à supprimer tous les aliments issus de l'exploitation animale, comme la viande, le poisson, le lait, les œufs et même le miel, de son alimentation. Mais cet engagement va bien au-delà de l'assiette puisque les végans ne portent pas de laine ni de cuir, et encore moins de fourrure. En français, on traduit souvent le terme anglais « vegan » par végétalien. Or, le véganisme se rapproche du régime végétalien seulement sur le plan alimentaire. Une personne végétalienne ne s’interdit pas forcément d’acheter des produits issus de l’exploitation animale, comme des vêtements ou des cosmétiques, notamment.