:

Comment faire une vraie détox ?

Bertrand Delannoy
Bertrand Delannoy
2025-08-02 01:25:19
Nombre de réponses : 5
0
Pour commencer une détox, il faut commencer la journée en se préparant une délicieuse boisson detox, nous vous conseillons notre Thé Détox Yinpur, un thé vert à la badiane et au curcuma qui conjugue efficacité et gourmandise. Pour votre petit-déjeuner, évitez les graisses saturées et les produits industriels. Misez plutôt sur les fibres, les vitamines et les minéraux avec de délicieux fruits de saison bio et des céréales complètes. Pour votre pause déjeuner, réduisez la consommation de viande, privilégiez des poissons gras de petites ou moyenne taille comme le maquereau ou les sardines, riches en oméga 3. Essayez de commencer votre repas par des crudités et accompagnez votre plat de légumes cuits et de féculents complets ou semi-complets ou de légumineuses. Une heure après votre déjeuner, dégustez un thé pour favoriser l’élimination des toxines. Si vous avez un petit creux au milieu de votre après-midi, optez pour un thé ou une infusion et un fruit de saison. Pour terminer votre journée, dégustez une soupe de légumes bien chaude, riche en vitamines et antioxydants, la soupe participe à aider l’organisme à éliminer les toxines et à maintenir une bonne hydratation. Pratiquez une activité physique qui vous plaît, alors que ça soit, la natation, la marche à pied, bougez afin de favoriser l’élimination des toxines. Afin de favoriser le drainage et l’élimination des toxines, il est important de boire tout au long de votre journée, alternez entre l’eau, le thé et les infusions afin de boire environ 1,5L-2L d’eau quotidiennement.
Jean Gauthier
Jean Gauthier
2025-07-20 14:56:59
Nombre de réponses : 6
0
Pour faire une vraie détox, il est possible de prendre un complément alimentaire comme la Détox & Bien-être du foie, qui associe un extrait d'artichaut Altilix à l'efficacité cliniquement prouvée et un extrait de Chardon-marie hautement titré en silymarine, reconnu pour soutenir le foie, favoriser son potentiel de détoxification et contribuer à le protéger. La formule est complétée par un extrait de pissenlit, traditionnellement utilisé pour favoriser le drainage et l'élimination. Une autre option est la Chlorelle, réputée pour ses vertus détoxifiantes et riche en vitamine B12, qui est idéale pour soutenir les défenses naturelles, lutter contre la fatigue passagère et favoriser le bien-être du foie. Il est également possible de boire une tisane comme la Tisane Citron détox BIO, qui est un mélange aromatique de plantes, dont Romarin et Citron, soutenant efficacement la fonction hépatique et favorisant l'élimination, pour une cure détox douce et agréable. Cette tisane peut être dégustée toute la journée, profitant des saveurs subtiles de plantes majoritairement cultivées en France, en Agriculture Biologique.
Édouard Ruiz
Édouard Ruiz
2025-07-20 14:00:59
Nombre de réponses : 4
0
Faire une cure en moyenne de 20 jours à chaque intersaison. Il est recommandé d’opter pour un détoxifiant avec des actifs efficaces sur le foie pour réguler les dysfonctionnements et rééquilibrer l’énergie. Il est nécessaire pour un drainage efficace du foie d’avoir une approche complète et non pas de se contenter uniquement du drainage. Il faut drainer le foie pour lui permettre de décharger les toxines des organes. Mais il faut ensuite éliminer pour permettre d’évacuer ces toxines via l’urine, les selles, la peau et les voies respiratoires. En accompagnement du drainage de votre foie, éviter tous les aliments à fort potentiel inflammatoire comme la viande rouge, les aliments transformés, l’alcool et le café. Il faut également éviter les graisses, les huiles et tous les aliments riches en matière grasse ou les produits raffinés. Tous les légumes sont de bons amis du foie, et tout particulièrement les légumes verts. Les bouillons, soupes et jus de légumes sont également bénéfiques car ils fournissent une réserve alcaline qui modifie le PH des tissus et reminéralise le corps, facilitant ainsi l’élimination des déchets métaboliques et des toxines. Les enzymes contenus dans les jus de légumes frais contribuent également à décomposer et éliminer les toxines. Pendant la période de nettoyage de votre foie, attention aux fruits qui ne doivent pas être consommés en trop grande quantité à cause de leur teneur en sucres. Privilégiez les pommes, les agrumes, les poires, les pêches et les framboises et de préférence pris séparément.
Maryse Dos Santos
Maryse Dos Santos
2025-07-20 12:46:13
Nombre de réponses : 4
0
Les cures détox vont aider votre organisme à éliminer les déchets. Pour ce grand nettoyage de l’intérieur, elles soutiennent le travail des organes naturellement impliqués dans la détoxication que sont les reins, le foie et les intestins. C’est ainsi qu’à certaines périodes clés, comme la mise en route d’un régime ou l’arrivée du printemps, une détox vous aidera dans tous ces domaines : forme, minceur et vitalité ! Aux changements de saisons : idéalement au début du printemps et à l’entrée de l’hiver. Avant et après un régime minceur. Après un excès alimentaire et/ou une consommation d’alcool, ou en période festive. À l’issue d’une compétition sportive ou d’une période d’entrainement intense. Après une anesthésie ou un long traitement médicamenteux.