:

Quelles sont les trois étapes de la détoxification ?

Stéphane Teixeira
Stéphane Teixeira
2025-07-26 00:25:03
Nombre de réponses : 14
0
Généralement, on distingue deux phases dans la détoxification hépatique : l’activation et la conjugaison. Le transport du métabolite et son élimination, bien que n’entrant pas dans le métabolisme de transformation des toxiques, peuvent être considérés comme une troisième phase. Phase 1 = phase d’activation, phase 2 = phase de conjugaison, phase 3 = l’élimination des toxiques. Les produits ainsi oxydés sont toutefois instables, s’ils ne sont pas métabolisés rapidement, ils deviennent alors la source d’un stress oxydatif, parfois plus toxiques et nocifs que les molécules dont ils dérivent. Une fois neutralisées, les molécules toxiques sont solubilisées et quittent le foie pour être éliminées par les urines ou par voie digestive grâce à la bile en cas d’hydrophobie.
Joseph Leroy
Joseph Leroy
2025-07-26 00:23:09
Nombre de réponses : 8
0
Il est possible de proposer une cure de deux mois, alternant trois étapes successives à recommencer deux fois qui associent une phase de détoxification, une phase de drainage et une phase d’alcalinisation. 1ère étape : la détoxification C’est un mécanisme par lequel le foie brûle les toxines de l’organisme. L'étape suivante consiste à déloger les éléments toxiques stockés par ... Il est possible de proposer une cure de deux mois, alternant trois étapes successives à recommencer deux fois qui associent une phase de détoxification, une phase de drainage et une phase d’alcalinisation. La première est la détoxification, puis il y a la phase de drainage et enfin la phase d’alcalinisation.
Nicolas Merle
Nicolas Merle
2025-07-25 19:05:57
Nombre de réponses : 10
0
Le foie réalise la détoxification en trois phases. Chacune de ces phases nécessite des nutriments spécifiques pour fonctionner de manière optimale. Phase 1 : Première transformation des toxines dans le foie L’objectif de cette 1ère phase est de transformer les toxines en molécules plus réactives. Phase 2 : Deuxième transformation des toxines par le foie L’objectif de cette 2ème phase est de rendre les toxines solubles dans l’eau pour qu’elles puissent être éliminées ensuite. Phase 3 : Élimination des toxines L’objectif de cette 3ème phase est d’expulser les toxines via les émonctoires (urine, bile, selles, sueur).