:

Quelle cure faire à l'automne ?

Stéphanie Merle
Stéphanie Merle
2025-07-31 08:27:42
Nombre de réponses : 7
0
Pour retrouver de l'énergie pendant l'automne, il est recommandé de privilégier une alimentation digeste, facile à assimiler, riche en vitamines et minéraux, de saison, de préférence bio et locale. Il faut utiliser des aliments d'automne comme la pomme, la poire, le raisin, le gingembre, les courges, les choux, le radis noir, l'endive, le fenouil, les légumes racine, mais sans excès. Se coucher 30 minutes plus tôt que d'habitude et dormir suffisamment, au minimum 8 heures par nuit, est également conseillé. Une cure de raisins sur une journée, une semaine ou deux peut être bénéfique, mais il faut faire attention car la cure de détox ou la monodiète n'est pas recommandée aux personnes déjà trop fatiguées. Il est également possible de faire une cure de magnésium en vente libre en pharmacie. Opter pour les bons compléments alimentaires en accord avec un professionnel de santé comme le ginseng et le guarana peut aider à rebooster. La vitamine C liposomale est un incontournable pour lutter contre la fatigue et peut être associée à la Coenzyme Q10. Les huiles essentielles comme l'épinette noire ou l'huile essentielle de menthe poivrée peuvent agir sur les surrénales pour booster l'organisme. Il est également conseillé de consommer des produits de la ruche, comme le miel au quotidien, et de pratiquer une activité régulière pour rester dynamique. Enfin, s'exposer à la lumière et s'oxygéner chaque jour est important pour retrouver de l'énergie pendant l'automne.
Marc Jean
Marc Jean
2025-07-31 08:24:41
Nombre de réponses : 7
0
Pour éviter de tomber malade dès le mois de septembre, une cure de vitamines en guise coup de pouce aux systèmes immunitaires malmenés peut s'avérer nécessaire. La vitamine C, pilier de l’immunité, est précieuse en période d’épidémie car elle donne un coup de fouet à l’organisme. L’idéal est de la puiser dans l’alimentation : persil, oseille, poivron, kiwi, cresson, chou de Bruxelles, citron, orange ou chou vert. Le jus d’acérola ou les gélules de cynorrodon sont aussi de bons alliés. La vitamine D, essentielle à la vitalité, est incontournable, on en trouve dans quelques aliments : hareng, saumon, jaune d’œuf ou encore sardines. En cas de doute, faites contrôler vos réserves, si une carence est détectée, votre médecin vous prescrira des ampoules de vitamine D. Le fer, roi de l’antifatigue, forcez sur la viande rouge, les huîtres, les légumineuses, les moules et les amandes pour éviter la panne. Le magnésium joue un rôle clé dans la fixation de la vitamine C et la conversion des aliments en énergie, misez donc sur les aliments riches en magnésium. Le zinc favorise en outre l’activité des globules blancs anti-infectieux, les huîtres en sont une formidable source, ainsi que le foie de veau, les haricots blancs et le pain aux céréales complètes.
Édith Laporte
Édith Laporte
2025-07-31 06:12:38
Nombre de réponses : 4
0
Pour survivre au changement de saison, rien ne vaut une petite cure vivifiante qui aide renforcer notre système immunitaire. Et ça tombe bien, car les fruits et légumes d’automne nous aident à y parvenir. C’est la vitamine dont nous manquons le plus en automne. Alors on ajoute des kiwis, des agrumes, des poivrons, du persil, des litchis, de la goyave, des choux de Bruxelles, des fraises et du cassis à notre alimentation. Bonne pour les os, les yeux, la peau et pour renforcer le système immunitaire, la vitamine A se trouve dans de nombreux fruits et légumes d’automne. En variant les huiles de cuisson et d’assaisonnement, vous contribuez à lutter contre le stress oxydatif et contre les infections. Vous n’avez peut-être pas la possibilité de vous exposer suffisamment au soleil et vous courez un risque de carence en vitamine D. Pour protéger la santé de vos os, pensez à consommer des poissons comme le saumon, les harengs, les anchois, les sardines et le thon. Indispensable pour le bon fonctionnement de notre organisme, le magnésium se trouve majoritairement dans les produits à base de céréales intégrales ou de farine complète, les fruits de mer, la mélasse, le cacao et les épinards. Pour garder la forme, pensez à bien vous nourrir et à privilégier les fruits et légumes de saison.
Nathalie Legendre
Nathalie Legendre
2025-07-31 04:08:15
Nombre de réponses : 8
0
Pour commencer votre cure détox, nous recommandons d’abord de favoriser l’élimination digestive et rénale en optant pour des plantes, riches en actifs, qui vous aideront à nettoyer votre foie. Vous pouvez vous tourner vers l’artichaut, idéal pour soutenir les digestions difficiles ou les ralentissements de transit. Combiné aux actifs soufrés du radis noir, il aura une action détoxifiante plus soutenue. En association avec l’artichaut ou en cure individuelle, le chardon marie possède la capacité de soutenir le foie dans ses fonctions mais aussi de préserver sa vitalité grâce à sa richesse en silymarine. Si toutefois vous souhaitez bénéficier d’une solution à large spectre, envisagez une cure de notre complexe hépatique. Sa composition ciblée bénéficie des bienfaits d’autres plantes du foie. Pris sur une durée de 20 jours, il aura une action complète sur la sphère hépatique en veillant à accompagner ses fonctions d’élimination mais aussi en participant à sa régénération. Pour accompagner votre cure détox du foie, misez aussi sur les bons aliments qui vous aideront à faire le plein de vitamines, de nutriments et de fibres. L’assiette doit être composée en priorité de fruits et de légumes de saison. N’oubliez pas que l’hydratation reste fondamentale en période de détox et qu’il vous faudra veiller à consommer 2 litres de liquide par jour. Notre infusion détox à base de pissenlit, d’ortie et de thé vert, vous aidera à varier les plaisirs efficacement.