:

Comment ne plus avoir de fourche dans les cheveux ?

Thomas Faure
Thomas Faure
2025-05-17 14:04:39
Nombre de réponses: 1
Couper ses pointes régulièrement permet de renforcer la fibre capillaire et de repartir sur de bonnes bases. Éviter les sources de chaleur est également conseillé, car la chaleur assèche le cheveu. Il est conseillé de sécher ses cheveux à l’air libre à l’aide d’une serviette. Se passer des colorations chimiques est également recommandé, car les colorations chimiques détériorent le cheveu de la racine jusqu’aux pointes. Faire des soins régulièrement, comme utiliser un après-shampoing, faire un masque au moins par semaine et appliquer une huile végétale, peut aider à prévenir les fourches. Faire des coiffures protectrices permet également de protéger les cheveux et d’éviter les frottements qui abiment le cheveu. Il est fondamental de connaître sa nature de cheveux et d’adapter une routine capillaire sur-mesure pour éviter les fourches.
Amélie Durand
Amélie Durand
2025-05-17 13:44:46
Nombre de réponses: 3
L'utilisation excessive d'appareils chauffants peut altérer la structure protéinique du cheveu, le rendant ainsi plus susceptible de se casser et de former des fourches. Si vous avez du mal à vous passer des appareils chauffants pour vous coiffer au quotidien, nous vous conseillons d'utiliser un Spray thermo-protecteur en amont de votre brushing. Les teintures chimiques, les colorations, les décolorations et autres traitements chimiques peuvent affaiblir la fibre capillaire, la rendant plus poreuse et cassante. Cette porosité accentuée facilite l'émergence des fourches. Alors, pourquoi ne pas tester une coloration végétale à base de henné ? Cette alternative naturelle est idéale pour minimiser l'impact des couleurs sur vos cheveux. L'exposition prolongée ou quotidienne au soleil peut dégrader le cheveu, le dessécher et provoquer des pointes fourchues. C'est pourquoi, en cas d'exposition prolongée au soleil, nous vous conseillons grandement d'utiliser une huile protectrice pour limiter les effets néfastes des rayons solaires sur vos cheveux. Il existe bien d'autres facteurs externes comme la pollution, l'eau de mer, le chlore ou encore le frottement des cheveux, pouvant aussi entraîner des cheveux secs, cassants et bien sûr, des pointes fourchues.
Antoine Mary
Antoine Mary
2025-05-17 10:10:13
Nombre de réponses: 3
Les coiffeurs vous le diront, la meilleure solution pour enlever les fourches, c'est de couper les pointes détériorées. Entretenir ses pointes en les coupant toutes les 6 semaines prévient les fourches et permet de régénérer 35 à 60 % du cheveu. Limitez l'usage du lisseur ou du sèche-cheveux si vous avez les cheveux abîmés. L'été, faites sécher naturellement votre chevelure au soleil. Et en hiver, utilisez les appareils chauffants avec parcimonie en programmant une température plutôt froide ou tiède. L'été, lorsqu'il fait très chaud, nous sommes tentés de dormir avec les cheveux mouillés. Cette habitude favorise l'apparition de fourches, car le cheveu humide s'emmêle et finit par se casser. Veillez donc à avoir les cheveux secs avant d'aller vous coucher. Privilégiez les taies d'oreillers en satin ou en soie, cette matière soyeuse hydrate votre peau et vos cheveux durant votre sommeil. Les brosses en poils de sanglier sont vos alliées anti-fourches. Brossez vos cheveux doucement en commençant par les pointes sans tirer sur les nœuds. Pensez au démêlant pour cheveux abîmés et cassants. Nourrissez et hydratez votre fibre capillaire avec des soins adaptés aux cheveux fragiles. Des huiles et des masques capillaires anti-fourches existent pour rendre vos cheveux brillants. Presque personne n'échappe aux fourches, mais rassurez-vous, il existe des tas de produits professionnels visant à réduire la casse. Le coupe fourche est un appareil indispensable pour traiter efficacement vos pointes sèches. Pensez à couper vos pointes chez le coiffeur régulièrement et utilisez des soins pour cheveux secs et abîmés. En suivant nos conseils de rituel anti-fourches, vous garderez plus longtemps des cheveux éclatants et en bonne santé. Traitement fourches Re-struct : protège le cheveu et restructure la cuticule grâce à l'action de la kératine. Rénovateur de pointes Peptide Repair Rescue : améliore l'élasticité du cheveu tout en restaurant son éclat naturel. Réduit jusqu'à 95 % de pointes fourchues. Soin concentré combleur instantané de pointes Pro Longer : booster de soin riche en acides aminés pour garder des cheveux longs en bonne santé. Starter kit 3x100 ml : protocole de soin GEN7 pour cheveux fragilisés par les colorations et autres produits. Pénètre en profondeur pour réparer la fibre et éliminer les fourches tout en rendant vos cheveux soyeux.