L'utilisation excessive d'appareils chauffants peut altérer la structure protéinique du cheveu, le rendant ainsi plus susceptible de se casser et de former des fourches.
Si vous avez du mal à vous passer des appareils chauffants pour vous coiffer au quotidien, nous vous conseillons d'utiliser un Spray thermo-protecteur en amont de votre brushing.
Les teintures chimiques, les colorations, les décolorations et autres traitements chimiques peuvent affaiblir la fibre capillaire, la rendant plus poreuse et cassante.
Cette porosité accentuée facilite l'émergence des fourches.
Alors, pourquoi ne pas tester une coloration végétale à base de henné ?
Cette alternative naturelle est idéale pour minimiser l'impact des couleurs sur vos cheveux.
L'exposition prolongée ou quotidienne au soleil peut dégrader le cheveu, le dessécher et provoquer des pointes fourchues.
C'est pourquoi, en cas d'exposition prolongée au soleil, nous vous conseillons grandement d'utiliser une huile protectrice pour limiter les effets néfastes des rayons solaires sur vos cheveux.
Il existe bien d'autres facteurs externes comme la pollution, l'eau de mer, le chlore ou encore le frottement des cheveux, pouvant aussi entraîner des cheveux secs, cassants et bien sûr, des pointes fourchues.