:

Comment puis-je me débarrasser des cheveux cassants derrière ma tête ?

Guy Bourdon
Guy Bourdon
2025-05-30 16:27:18
Nombre de réponses: 5
Pour vous débarrasser des cheveux cassants derrière votre tête, commencez par choisir un shampoing adapté à la nature de vos cheveux, comme ceux contenant du miel et du karité connus pour leurs vertus réparatrices et nourrissantes. Évitez au maximum les coiffures qui nécessitent d’attacher ou de tordre vos cheveux et rangez vos élastiques et vos pinces pendant quelque temps. Pour les cheveux longs, une coupe chez le coiffeur est indispensable afin de vous débarrasser de ces vilaines fourches, qui sont en réalité le signe de cheveux ayant vieilli prématurément. Après votre shampoing, évitez de frotter énergiquement vos cheveux avec votre serviette et optez pour un essorage délicat. Laissez la brise sécher vos cheveux naturellement ou utilisez un sèche-cheveux à distance de 20cm et des lisseurs avec des plaques en tourmaline à une température ne dépassant pas 150 degrés. Un après-shampoing peut redonner une belle dose d’hydratation à vos cheveux longs ou mi-longs grâce à une action démêlante. Enfin, un soin intense une fois par semaine en masque ou en bain d’huile peut aider à nourrir vos cheveux.
Thierry Pinto
Thierry Pinto
2025-05-16 21:54:09
Nombre de réponses: 3
Pour réparer les cheveux cassants, surtout ceux au milieu du crâne, il suffit d’adopter les bons gestes. Les huiles végétales naturelles sont vivement recommandées pour réparer et réhydrater les cheveux cassants. Il est conseillé d’utiliser des huiles végétales telles que l’huile d’avocat, qui contribue fortement à la réparation et à la réhydratation des cheveux cassants. Il faut appliquer l’huile sur les cheveux secs et la laisser reposer pendant 30 minutes ou toute une nuit avant de les laver avec un shampoing habituel. Il est également important d’éviter les sources de chaleur et de ne pas frictionner les cheveux avec une serviette, mais plutôt les mettre en boule dans la serviette et les éponger. Il est conseillé de limiter l’utilisation de traitements chimiques tels que le lissage brésilien, le lissage japonais, le défrisage et les colorations à outrance, qui nuisent à l’hydratation du cheveu et dessèchent la kératine. Adopter un shampoing à base de kératine végétale ou enrichi en vitamine B6 ou zen biotine peut aider à soigner les cheveux cassants. Il est également recommandé de prêter attention aux compositions des produits capillaires et d’éviter les produits contenant de la silicone. Enfin, utiliser un masque à la kératine tel que le masque PopBrush® peut aider à renforcer les cheveux et à les protéger contre les agressions extérieures.
Laurent Masson
Laurent Masson
2025-05-16 20:13:10
Nombre de réponses: 1
Si tu fragilises tes cheveux, et que tu les attaches par la suite de manière très serrée régulièrement, tu vas finir avec une frange non désirée et des petits cheveux de partout. Si tu es concernée par cette situation, il faut donc absolument que tu arrêtes cette pratique. Je ne serre plus mon élastique à tel point qu’il est à la limite de la rupture. Je privilégie les coiffures lâches et qui ne mettent pas mes cheveux en tension sous l'élastique. J'utilise des élastiques respectueux de la fibre capillaire : élastiques en spirales, chouchous en soie et en satin de polyester. Et pour celles qui se demandent ce qu'il est advenu de mes petits cheveux cassés : ils ont quasiment rattrapés mes longueurs grâce à mon soin accélérateur de pousse préféré et grâce à mes compléments alimentaires.