Est-il possible de réparer des pointes fourchues ?

Richard Laporte
2025-05-15 14:58:55
Nombre de réponses: 2
Choisir des soins capillaires hydratants, nourrissants et réparateurs.
Pour réparer vos pointes abîmées sans passer par la case ciseaux, misez toujours sur des soins capillaires aux formules douces, qui sont dotées de propriétés à la fois hydratantes, nourrissantes et réparatrices.
Leur mission : revigorer, renforcer et booster l'éclat des cheveux, y compris au niveau des pointes.
Le masque capillaire, cap sur un produit ultra nourrissant afin de revitaliser les pointes et nourrir la chevelure en profondeur.
De fait, comme le masque Expert Nutrition de Franck Provost est formulé à base de beurre de karité et d'huile de coco, c'est sans aucun doute LE produit de la situation pour réparer vos pointes endommagées.
Le bain d'huile est le soin le plus intensif et efficace pour réparer des cheveux secs et abîmés, notamment au niveau des pointes.
En effet, grâce à lui, les soins pénètrent en profondeur dans la fibre capillaire afin de la nourrir et la renforcer dans les meilleures conditions.
Huiles de coco, jojoba, amande douce, ricin, argan… En règle générale, toutes ces huiles végétales ont des propriétés fortifiantes, réparatrices et protectrices.
Tout de même, choisissez celle qui est le plus adaptée à votre type de cheveux, puis appliquez-la sur l'ensemble de la chevelure, des racines jusqu'aux pointes.
Notre conseil. Normalement, on conseille de faire un bain d'huile une seule fois par mois.
Mais comme vos pointes sont vraiment abîées, vous pouvez sans problème le réaliser une fois par semaine.

Raymond Dupre
2025-05-15 13:53:40
Nombre de réponses: 1
Il faut savoir qu’il n’est pas possible de réparer vraiment des pointes trop abîmées, fourchues, cassantes.
S’il est difficile de réparer des cheveux trop abîmés, il existe quelques solutions pour redonner de la vigueur à une chevelure fragilisée.
Quand les pointes sont trop abîmées, il faut d'abord les tailler puis repartir sur de bonnes bases en entretenant ses cheveux et en utilisant des produits en prévention.
Le mieux pour éviter les fourches, c’est de protéger ses cheveux en amont.
Il faut donc souvent passer par la case coupe de cheveux.