:

Quel est le meilleur traitement maison pour les pointes fourchues ?

Jérôme Brunet
Jérôme Brunet
2025-06-05 06:21:52
Nombre de réponses: 1
Il faut savoir qu’il n’est pas possible de réparer vraiment des pointes trop abîmées, fourchues, cassantes ; seule la prévention limite les dégâts. La recette maison pour protéger ses pointes ? Un bain d'huile végétale -olive, argan, coco-, à laisser poser 45 minutes au minimum et au maximum toute la nuit, sous cellophane. Ensuite, on lave ses cheveux grâce à un shampoing doux, si possible sans sulfates. Pour l'entretien au quotidien, on choisit des produits adaptés aux besoins de ses cheveux : le shampoing doit correspondre à sa nature de cheveux. On peut ensuite appliquer des soins sans rinçage, une huile, un soin à la kératine ou un sérum sur les pointes. Pour les plus pressées : choisir un soin sans rinçage à appliquer au quotidien. Il faut donc souvent passer par la case coupe de cheveux. Elle conseille, pour celles qui sont pressées ou qui ont un petit budget, d’investir dans un soin sans rinçage 10-en-1. Ces soins combinent plusieurs actions, notamment hydratantes, et pour un résultat optimum, de compléter avec un soin plus ciblé qui agira en profondeur.
Susanne Rodriguez
Susanne Rodriguez
2025-05-27 17:20:29
Nombre de réponses: 1
Entretenir ses pointes en les coupant toutes les 6 semaines prévient les fourches et permet de régénérer 35 à 60 % du cheveu. Limitez l'usage du lisseur ou du sèche-cheveux si vous avez les cheveux abîmés. Veillez donc à avoir les cheveux secs avant d'aller vous coucher. Brossez vos cheveux doucement en commençant par les pointes sans tirer sur les nœuds. Nourrissez et hydratez votre fibre capillaire avec des soins adaptés aux cheveux fragiles. Des huiles et des masques capillaires anti-fourches existent pour rendre vos cheveux brillants. Pensez au démêlant pour cheveux abîmés et cassants. Pensez toujours à vaporiser un spray thermo-protecteur avant tout brushing. Privilégiez les taies d'oreillers en satin ou en soie, cette matière soyeuse hydrate votre peau et vos cheveux durant votre sommeil. Utilisez des produits de soin pour cheveux abîmés. Le coupe fourche est un appareil indispensable pour traiter efficacement vos pointes sèches. Pensez à couper vos pointes chez le coiffeur régulièrement et utilisez des soins pour cheveux secs et abîmés. En suivant nos conseils de rituel anti-fourches, vous garderez plus longtemps des cheveux éclatants et en bonne santé.
Suzanne Gaillard
Suzanne Gaillard
2025-05-15 18:25:05
Nombre de réponses: 4
L'utilisation excessive d'appareils chauffants. L'usage fréquent de sèche-cheveux, de fer à lisser, de fer à boucler ou d'autres outils chauffants peut altérer la structure protéinique du cheveu, le rendant ainsi plus susceptible de se casser et de former des fourches. Si vous avez du mal à vous passer des appareils chauffants pour vous coiffer au quotidien, nous vous conseillons d'utiliser un Spray thermo-protecteur en amont de votre brushing. L'exposition prolongée ou quotidienne au soleil. Tout comme la peau, les cheveux sont sensibles aux rayons UV. Une exposition prolongée et sans protection peut dégrader le cheveu, le dessécher et provoquer des pointes fourchues. C'est pourquoi, en cas d'exposition prolongée au soleil, nous vous conseillons grandement d'utiliser une huile protectrice pour limiter les effets néfastes des rayons solaires sur vos cheveux.
Guy Roux
Guy Roux
2025-05-15 15:01:31
Nombre de réponses: 2
Si vous souhaitez les conserver de la sorte et ne pas passer par la case ciseaux, des soins maisons faciles à réaliser peuvent permettre de réparer facilement vos pointes abîmées. Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous dévoile donc trois recettes de masques maison pour réparer vos pointes de cheveux abîmées. Recette 1 : un masque à l’avocat et à l’huile d’olive L’avocat est un ingrédient très riche en nutriments. Associé à l’huile d’olive, ce masque va donc permettre à vos cheveux d’être bien hydratés. Recette 2 : un masque au miel et à l’œuf Le miel a des propriétés hydratantes bien connues. Combiné avec les protéines de l’œuf, ils vont permettre de soigner vos pointes abîmées. Recette 3 : un masque à la banane et à l’huile d’amande La banane est composée de nutriments, qui, associés à l’huile d’amande, vont permettre d’hydrater en profondeur les pointes de vos cheveux. Ces recettes maisons faciles à réaliser vont donc permettre de soigner en profondeur votre fibre capillaire, ainsi que vos pointes de cheveux, sans les couper !