Quelle est la signification spirituelle d'un problème de peau ?
Hortense Lecoq
2025-07-06 23:52:21
Nombre de réponses
: 11
Des troubles de la peau, enveloppe du corps, peuvent être en rapport avec une problématique de contact, de communication ou de vécu par rapport au monde extérieur, à l’entourage. Ils peuvent parler de désir, de peur, de rejet, de séparation de l’autre.
Frédérique Noel
2025-07-06 22:04:51
Nombre de réponses
: 8
A l’origine, les maladies de peau proviennent souvent d’un conflit de séparation mal géré. Que cela soit une séparation mal vécue, soit par la mère, soit par l’enfant, ou bien la séparation envers soi-même. Cela engendre des comportements tels que de la dévalorisation de soi vis-à-vis des autres et de l’entourage proche, porter trop d’attention au regard des autres, à ce que les autres peuvent penser de soi. Eczéma Anxiété, peur de l’avenir, difficultés à s’exprimer. Séparation, deuil, contact rompu avec un être cher. Acné Manière indirecte de repousser les autres, par peur d’être découvert, de montrer ce qu’on est réellement, parce qu’on pense qu’on ne peut pas être aimé tel que l’on est. Psoriasis Personne souvent hypersensible qui n’est pas bien dans sa peau et qui voudrait être quelqu’un d’autre. Ne se sent pas reconnue, souffre d’un problème d’identité. Le psoriasis est comme une cuirasse pour se défendre. Besoin de se sentir parfait pour être aimé. Souvent une double conflit de séparation, soit avec deux personnes différentes, soit un ancien conflit non résolu, réactivé par une nouvelle situation de séparation.
Julien Nguyen
2025-07-06 20:05:01
Nombre de réponses
: 16
La peau est directement reliée au cerveau grâce à toutes ses terminaisons nerveuses. De ce fait, lorsque nous avons un problème de peau comme l’eczéma, cela indique le plus souvent un déséquilibre du système nerveux. Par conséquent, les émotions que nous ressentons s’expriment sur la peau en raison de cette origine commune. Selon le biodécodage, les personnes qui souffrent d’eczéma sont hypersensibles et craignent d’être blessées ou abandonnées, vivent en répondant aux attentes des autres, même si cela implique de mettre de côté leurs propres intérêts, cessent d’être elles-mêmes pour essayer de plaire aux autres, s’inquiètent excessivement de ce que les autres peuvent penser d’elles-mêmes. La main représente notre aptitude à prendre, donner, recevoir et exprimer. Selon le biodécodage, la dermatite des mains a pour origine un conflit de séparation avec son père ou de la fonction paternelle. Aussi, si elle apparaît à cet endroit, cela indique que ce qui se fait avec les mains ne se fait pas par amour.
Dominique Dufour
2025-07-06 19:20:55
Nombre de réponses
: 14
La peau est ce qui nous sépare de l’extérieur.
Elle nous protège, donc et est à la fois le reflet de notre ressenti global profond.
Tout ce qui touche à la peau en général renseigne sur une émotion liée à la séparation, au conflit, à une communication insatisfaisante.
L’eczéma survient souvent suite à une séparation.
Séparation affective ou contextuelle.
Il y a donc un conflit entre la séparation et la manière de la ressentir.
Le psoriasis renseigne une double séparation qui a été brutale et mal vécue.
Il peut s’agir d’une séparation avec un être cher et/ou avec une situation.
Cet épaississement de la peau par endroit témoigne du besoin de rejeter l’Autre en général afin de ne plus souffrir et en même temps cristallise la forte émotion qui n’a pas été exprimée ou, en tous cas, entendue.
Il se peut aussi que le psoriasis se déclare en réaction à une profonde colère ressentie après un sentiment de trahison et/ou humiliation en ayant eut des contacts non désirés avec une autre personne.
Par sa réaction ma peau, en créant cette chape, témoigne de ma colère non exprimée et me protège de tout contact extérieur.
Le vitiligo est une dépigmentation de la peau par zones éparses, plus ou moins étendues.
D’une part, ces tâches peuvent être la conséquence d’un sentiment de rejet par rapport à l’entourage, sentiment de ne pas être accueilli, englobé dans le groupe.
On a alors la sensation de ne pas compter, d’être transparent.
On se rejette alors soi-même au point de se sentir sans attache, jusqu’à disparaître progressivement.
D’autre part, ces “tâches” sont parfois le résultat d’un sentiment de souillure.
La trahison et l’humiliation sont alors des blessures à explorer et à refermer pour retrouver un sentiment de dignité et de confiance.
Lire aussi
- Comment puis-je oxygéner ma peau ?
- Comment faire pénétrer l’oxygène dans votre peau ?
- Est-ce que la peau participe à la respiration ?
- Comment puis-je détoxifier ma peau ?
- Comment augmenter l'oxygène dans le corps naturellement ?
- Comment remonter l'oxygène dans le corps ?
- Comment respirer la peau ?
- Qu'est-ce que la respiration cutanée ?
- Quelle est la fonction psychosociale de la peau ?
- Comment puis-je purifier ma peau de l'intérieur ?
- Quelle vitamine pour régénérer la peau ?
- Combien de temps dure la régénération de la peau ?
- Quels sont les symptômes quand on manque d'oxygène ?
- Comment augmenter immédiatement le niveau d'oxygène ?
- Comment puis-je oxygéner mon corps ?
- Quels sont les 4 types de respiration ?
- Quel est le lien entre les poumons et la peau ?