Il est facile d’améliorer sa respiration en apportant quelques changements sains à son mode de vie. Faites de l’exercice une priorité, car cela peut vous aider à maintenir un système respiratoire optimal dans le long terme.
Que vous choisissiez un sport à faible impact comme la marche, la natation ou le vélo, ou un entraînement intensif, l’exercice fera travailler plus intensément vos poumons – ce qui contribuera à les rendre plus forts.
Au fur et à mesure que vous progressez dans votre programme d’exercice, vous remarquerez que la respiration deviendra de jour en jour beaucoup plus facile.
Lorsque vous êtes malade, vos voies nasales et les muqueuses de vos sinus peuvent s’enflammer et provoquer des symptômes tels que le nez bouché, des éternuements, le nez qui coule et des douleurs aux yeux.
Ces symptômes peuvent rendre la respiration plus difficile.
Pour réduire naturellement cette inflammation et dégager rapidement les voies nasales, essayez d’inhaler la vapeur d’un bol d’eau bouillante.
En plus de vous aider à mieux respirer, l’inhalation d’air chaud et humide peut aider à apaiser les tissus irrités de votre nez.
Pendant les mois d’hiver, votre corps est plus sensible aux virus qui peuvent affecter votre système respiratoire.
Cependant, saviez-vous que vous pouvez contribuer à protéger votre respiration en vous lavant le nez régulièrement ?
Les virus du rhume pénètrent dans l’organisme par le nez et la bouche, souvent lorsqu’une personne malade tousse ou éternue près de vous.
Pour aider à combattre ces virus lors de la saison du rhume et de la grippe, essayez de vous rincer le nez régulièrement pour le débarrasser des virus, des contaminants et des allergènes.
PHYSIOMER est une solution naturelle quotidienne pour vous aider à vous protéger des infections avant qu’elles n’affectent votre respiration.
Ensuite, il pénètre dans les poumons, où l’oxygène est pompé dans la circulation sanguine, avant qu’il ne circule dans le corps.
À inverse, l’air contenant des déchets connu sous le nom de dioxyde de carbone quitte le corps par l’expiration des poumons.