Improving the Quality of Your Indoor Air est essentiel pour améliorer les niveaux d'oxygène dans le sang. Si votre intérieur est mal ventilé, a un revêtement de sol en moquette ou que votre région connaît des niveaux d'humidité élevés, vous devez remédier à ces problèmes.
Les exercices de respiration sont également nécessaires pour améliorer le système respiratoire et, par conséquent, les niveaux d'oxygène dans le sang.
Il existe de nombreux exercices de respiration que vous pouvez effectuer sans surveillance professionnelle, tels que des répétitions de respiration avec les lèvres pincées ou de la respiration abdominale pour activer le diaphragme.
En plus des exercices de respiration et de la rénovation des intérieurs pour améliorer la qualité de l'air, vous pouvez également augmenter la saturation en oxygène en apportant des changements dans votre mode de vie.
Le niveau de saturation en oxygène indique la fraction d'hémoglobine oxygénée, et un individu sain doit avoir un niveau de saturation en oxygène de 95 %.
Cela signifie que 95 hémoglobines sur 100 dans son sang doivent contenir de l'oxygène. Pour augmenter ce niveau, vous pouvez faire pousser plus de plantes vertes à votre propriété et essayer de passer plus de temps parmi elles pendant la journée, même si vous n'avez pas d'espace ouvert, vous pouvez utiliser des pots pour faire pousser des plantes à l'intérieur.
Les oxygèmes frais fournis par les plantes vertes luxuriantes sont inégalés.
Les activités physiques intenses améliorent également la respiration pour fournir plus d'oxygène aux cellules sanguines.
Une alimentation riche en fer augmente également l'absorption d'oxygène par les cellules sanguines.
Enfin, pour améliorer vos niveaux d'oxygène pendant le sommeil, vous pouvez essayer de dormir sur le dos avec la tête surélevée et les genoux pliés sur un oreiller, ou dormir sur le côté avec la tête surélevée et un oreiller coincé entre les jambes.