:

Quels sont les insectes qui n'aiment pas la lavande ?

Céline Renaud
Céline Renaud
2025-08-11 00:42:45
Nombre de réponses : 19
0
Il n'y a pas d'informations précises sur les insectes qui n'aiment pas la lavande dans le texte fourni. Cependant, on apprend que la lavande est un allié redoutable pour éloigner les moustiques, guêpes, bourdons, fourmis et pucerons. Les autres plantes qui éloignent les insectes comprennent la menthe, qui est très efficace pour éloigner plusieurs espèces comme la guêpe, la fourmi, la mouche mais aussi le puceron et l'araignée. L'absinthe est également une plante efficace contre les insectes volants et éloigne notamment efficacement les pucerons, les guêpes et les moustiques. L'aspérule odorante est redoutablement efficace pour repousser les moustiques, les guêpes et les frelons. La citronnelle est certainement la plante la plus connue pour ses vertus insectifuges, ainsi que d'autres plantes dont l'odeur citronnée fera merveille pour éloigner les insectes : le basilic citron, la mélisse, le thym citron ou bien encore le géranium odorant. Le basilic est anti-moustique naturel, en particulier le basilic citron, il fait fuir efficacement mouches et moustiques. La tanaisie éloigne les fourmis mais aussi les limaces et les chenilles. Ces informations ne permettent pas de savoir quels insectes n'aiment pas la lavande mais plutôt quels insectes sont repoussés par diverses plantes.
Adèle Rey
Adèle Rey
2025-08-01 07:43:00
Nombre de réponses : 18
0
D'une manière générale, les insectes aiment bien certaines odeurs mais ils n'aiment pas la lavande. Ils n'aiment pas une autre plante : la tanaisie. La tanaisie est vraiment efficace pour repousser les insectes. Quand on se balade, quand on fait une randonnée, si on veut être sûr de ne pas se faire attaquer par des tiques, on peut utiliser la tanaisie. Cette plante est répulsive pour tous les insectes.
Stéphane Laroche
Stéphane Laroche
2025-08-01 07:07:04
Nombre de réponses : 4
0
La lavande est confrontée à un phénomène de dépérissement précoce, conditionné par la présence d'une bactérie: le phytoplasme de Stolbur. Laquelle bactérie est transmise aux plantes par une cicadelle. Un autre "ennemi" de la lavande est la chrysomèle du romarin. Chrysolina americana (3): Mais, si la biodiversité est respectée, elle ne commet que très peu de dégâts. Car ses larves sont prédatées par les polistes, ainsi que par les mésanges à longue queue.
Élisabeth Bernier
Élisabeth Bernier
2025-08-01 06:33:11
Nombre de réponses : 11
0
Les moustiques n’aiment pas l’odeur du basilic, du basilic sent bon pour nous, mais pas trop pour les moustiques. Les moustiques n’aiment pas non plus la lavande, il paraît que le parfum de la lavande gêne l’odorat des moustiques. Les œillets éloignent également les moustiques, ils sont faciles à cultiver. Les chats sont attirés par la népétalactone contenue dans l’herbe aux chats, pendant que cette plante repousse les moustiques. La citronnelle peut également éloigner les moustiques, mais son pouvoir a des limites.
Aimée Lebon
Aimée Lebon
2025-08-01 05:51:08
Nombre de réponses : 12
0
Les insectes qui n'aiment pas la lavande sont ceux qui sont décrits comme étant repoussés par l'odeur forte des plantes, mais la lavande est citée comme étant une plante que les insectes détestent. La lavande est une plante que les insectes détestent. La bonne vieille lavande est également une plante que les insectes détestent. Mais en plus, elle sent bon et lorsque plantée dans un parterre, repousse année après année.
Alain Begue
Alain Begue
2025-08-01 05:14:29
Nombre de réponses : 12
0
La lavande n’éloigne pas les moustiques. La lavande, en infusion ou en macération, peut avoir des propriétés insecticides contre les pucerons et les fourmis. Les abeilles, les bourdons et les syrphes qui sont des insectes utiles sont, eux, attirés par son puissant parfum. Certains composants de l’essence de lavande sont réellement répulsifs pour les insectes, d’autres peuvent avoir des effets insecticides. Le lavandin ou badasse qui est une lavande hybride, très cultivée, n’avait aucune propriété insecticide.
Camille Antoine
Camille Antoine
2025-08-01 02:09:23
Nombre de réponses : 7
0
Les guêpes et les frelons sont repoussés par la lavande. Son odeur repousse les insectes. Cela fonctionne aussi avec l’huile essentielle. La lavande est aussi répulsive pour les moustiques. La lavande est donc un exemple d'aromate qui encourage les mouches à rester à l'écart, du moins aux yeux des autres insectes comme guêpes ou moustiques.