:

Comment appliquer la lavande vraie ?

Olivier Gerard
Olivier Gerard
2025-08-03 00:57:55
Nombre de réponses : 13
0
L'Huile essentielle de Lavande vraie est traditionnellement utilisée pour : Eczéma, angoisse, anxiété, panique, gerçure, crevasse, brûlure, ecorchures, bobos, coupures, insomnie, migraine et mal de tête, et stress. Principalement utilisée en usage cutané et en diffusion, l'huile essentielle de Lavande est la référence en matière de soins des problèmes de peau abîmées ou de cicatrisation difficile. Confort articulaire et musculaire : En mélange dans votre préparation huileuse. Appliquez localement votre mélange en massages légers sur la zone concernée. L'huile essentielle de Lavande vraie est traditionnellement utilisée pour améliorer les situations suivantes : Affections cutanées infectieuses, cicatricielles ou allergiques. En règle générale, faites toujours un test d'application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l'utiliser. Déconseillée pendant les trois premiers mois de la grossesse. Tenir hors de portée des enfants. Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d'allergie chez certaines personnes sensibles lorsque l'huile essentielle est incorporée dans une composition cosmétique.
Geneviève Leblanc
Geneviève Leblanc
2025-07-26 05:35:09
Nombre de réponses : 20
0
Ne pas appliquer les huiles essentielles sur les muqueuses ni les yeux. Faire un test cutané avant utilisation. Prendre au maximum 2 gouttes 3 fois par jour sur un comprimé neutre. Ne pas prendre pur par voie orale, ni mélangé à l’eau sans support. En cas de contact, rincer abondamment à l’eau claire et contacter un médecin si nécessaire.
Théodore Laroche
Théodore Laroche
2025-07-26 03:53:05
Nombre de réponses : 8
0
Prendre au maximum 2 gouttes, 3 fois par jour sur un comprimé neutre LPEV ou dans une cuillère à café d’huile d’olive. Ne pas utiliser l’huile essentielle pure, ni mélangée à l’eau. Conserver de préférence à l’abri de l’air, de la lumière et à température stable et modérée. Manipuler dans un local bien aéré à l’abri de toute source d’ignition et de chaleur. Durée de complémentation : Ne pas dépasser 15 jours de prise. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. À tenir hors de la portée des enfants.
Suzanne Morel
Suzanne Morel
2025-07-26 03:09:50
Nombre de réponses : 21
0
Pour une utilisation optimale, appliquez une à cinq gouttes d'huile essentielle de lavande vraie sur les zones concernées tous les quarts d’heure, puis 3 fois par jour jusqu'à disparition de la rougeur ou de l'irritation. Très douce, elle peut être utilisée pure mais a généralement une teneur inférieure à 10% dans les soins. À savoir que ses propriétés ne varient pas lorsqu'elle est diluée. Il est recommandé aux personnes sensibles de la diluer, soit 20% d'huile essentielle dans 80% d'huile végétale. Avant d'utiliser l'huile essentielle de lavande vraie, il est recommandé de la tester. Pour ce faire, appliquez deux gouttes au creux de votre coude et attendez au minimum 24 heures pour vérifier qu’il n’y a pas eu de réaction.
Anastasie Rousseau
Anastasie Rousseau
2025-07-26 00:12:47
Nombre de réponses : 10
0
Voie cutanée : Diluée ou pure, déposez 1 goutte sur vos poignets en les massant entre eux puis en respirant. Vous pouvez aussi mettre une goutte au niveau du plexus - 3 fois par jour sans dépasser 3 semaines OU faire 3 jour de massage puis 4 jours sans rien OU ENCORE : 1 jour sur deux. En diffusion : 4 ou 5 gouttes durant 10 minutes pas plus de 3 fois par jour. Pour les enfants : diffuser 20 minutes. Contusions, crampes, douleurs musculaires : Voie cutanée : 3 goutte d'huile essentielle de Lavande vraie dans 1 cuillère à café d'huiles végétales et massez la partie du corps douloureuse - Pas plus de 3 fois par jour jusqu'à amélioration. Brûlure, piqûre, coup de soleil, cicatrices, affections cutanées, bleus : Appliquez pure ou diluée selon l'état de votre peau de 1 à 3 gouttes sans dépasser 9 gouttes d'huile essentielle par jour. Avant d'utiliser sur une plus grosse zone, nous vous recommandons un test cutané au pli du coude. Il faut savoir qu'une allergie peut arriver dans les 30mns comme 2 ou 3 jours plus tard, mais généralement au bout d'une demi-heure on sait rapidement si notre peau tolère. Comment bien faire son test au pli du coude