:

Quelles couleurs sont les plus adaptées pour un style minimaliste ?

Emmanuel Chevalier
Emmanuel Chevalier
2025-12-02 05:10:19
Nombre de réponses : 15
0
Le blanc est souvent la pierre angulaire d’un vestiaire minimaliste : lumineux, polyvalent et structurant. Mais certaines préfèreront une base beige ou gris clair pour un rendu plus doux. Entre 5 et 7 couleurs bien choisies suffisent pour créer des dizaines de combinaisons harmonieuses.
Gabriel Deschamps
Gabriel Deschamps
2025-11-25 11:09:25
Nombre de réponses : 12
0
Le style minimaliste s’appuie donc sur le concept « less is more » (moins c’est plus). Mais attention ce style minimaliste ne refuse en aucun cas la couleur il faudra seulement en mettre à petite dose et adopter des couleurs plus neutres. Le style minimaliste opte pour des couleurs sobres et claires. La couleur joue donc un rôle important. Tournez-vous plutôt vers des couleurs unies, neutres et douces comme le gris, le beige ou le blanc (qui est un grand classique) pour créer un ensemble lumineux, harmonieux et apaisant et laisser de coter toutes les couleurs flaches et éclatantes. Privilégier ces couleurs sur vos murs, votre mobilier ou encore sur les accessoires tels que les draps ou autres. Ces couleurs s’associent avec tout et permettent de valoriser la lumière et l’espace.

Lire aussi

C'est quoi le style minimaliste ?

Le design d'intérieur minimaliste est très similaire au design d'intérieur moderne et consiste à uti En savoir plus

Quel designer s'est fait connaître pour son style minimaliste ?

Piero Lissoni place l’utilité, l’utilisabilité et la durabilité de ses designs au cœur de son proces En savoir plus

Céline Hubert
Céline Hubert
2025-11-11 16:09:41
Nombre de réponses : 20
0
Les couleurs neutres sont la base de ce style. Le blanc, le beige, et même le noir font partie des palettes de couleurs adaptées pour le design et le mobilier minimalistes. Elles peuvent être utilisées pour créer des contrastes astucieux dans les pièces. Par exemple, la couleur noire pour les tables basses ou les chaises fait de cette teinte neutre intense le point focal. Entourez-la d'éléments neutres tels que des tapis ou des lampes gris ou beiges. Cet attrait pour les matériaux neutres peut aussi se retrouver sur les finitions murales, notamment les carrelages en grès cérame dans les salons, qui peuvent facilement harmoniser l'ensemble de la pièce. Des tons neutres et clairs sont idéaux pour les salles de séjour au design minimaliste. De belles tables en grès cérame blanc, ainsi que des murs et des sols blancs qui reflètent parfaitement la lumière naturelle, sont des éléments clé pour créer ce style. Elles donnent vie à ce type de déco de manière harmonieuse.