:

C'est quoi la méthode 333 ?

Antoine Andre
Antoine Andre
2025-11-27 03:01:09
Nombre de réponses : 4
0
Le projet 333, c’est choisir 33 vêtements tous les 3 mois et pas un de plus. Ce qui compte dans les 33 : vêtements, bijoux, chaussures, vêtements d’extérieur et accessoires. Ce qui ne compte pas : votre alliance, vos sous-vêtements, pyjamas et vêtements de bricolage ou de sport. Vous rangez le reste dans un carton que vous ne ressortirez qu’à la prochaine saison. Alors prêt à choisir vos 33 vêtements pour la prochaine saison ?
Jean Gauthier
Jean Gauthier
2025-11-21 20:27:56
Nombre de réponses : 8
0
La méthode 333 est un défi qui consiste à créer des tenues sympas avec seulement 3 hauts, 3 bas et 3 paires de chaussures. Ce défi a été lancé par la créatrice de contenu Rachel Spencer et a fait le buzz sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok et Instagram. La méthode 333 est inspirée des méthodes de conversion au minimalisme, qui visent à limiter la consommation à ses nécessités. Le but est de promouvoir la garde-robe capsule, qui peut être composée de pièces minimalistes mais pas nécessairement básiques. Le défi se limite aux hauts, bas et chaussures, épargnant les pièces plus pratiques comme les pyjamas, les vêtements de sport ou les manteaux. Cette méthode a été popularisée par le livre "Project 333" de Courtney Carver, qui consiste à sélectionner 33 pièces de vêtements pour s'habiller pendant trois mois. L'objectif est de montrer qu'on peut se contenter de peu de pièces pour s'habiller toute l'année.

Lire aussi

C'est quoi le style minimaliste ?

Le design d'intérieur minimaliste est très similaire au design d'intérieur moderne et consiste à uti En savoir plus

Quel designer s'est fait connaître pour son style minimaliste ?

Piero Lissoni place l’utilité, l’utilisabilité et la durabilité de ses designs au cœur de son proces En savoir plus

René Charles
René Charles
2025-11-12 02:16:53
Nombre de réponses : 16
0
C’est quoi la règle des 333 ? La règle des 333  a été inventée par Courtney Carver auteure, blogueuse et conférencière américaine spécialisée dans le minimalisme et l’art de vivre simplement. Elle  consiste à ne porter que 33 pièces de vêtements pendant 3 mois. Ces pièces incluent : Les vêtements du quotidien (t-shirts, pantalons, jupes, pulls, vestes…) Les chaussures Les accessoires (sacs, ceintures, bijoux...) Les manteaux et vestes Ne sont pas comptés : Les vêtements de sport Les sous-vêtements Les pyjamas Les tenues professionnelles spécifiques (uniforme, blouse, etc.) L’objectif : simplifier sa garde-robe, réduire sa consommation, et faire de la place pour l’essentiel — sans sacrifier le style.
Laurence Gros
Laurence Gros
2025-11-12 01:04:03
Nombre de réponses : 13
0
La méthode 333, popularisée par Tiktok, vient répondre à de nombreuses questions que se posent les personnes qui s’apprêtent à prendre l’avion. En effet, elle propose de composer le maximum de tenues différentes avec un nombre de pièces vestimentaires limité. Qu’est-ce que la méthode 333, pour faire sa valise efficacement ? Dans cette technique pour faire sa valise, il est question de n’emporter que trois tops, trois pantalons ou jupes et trois paires de chaussures pour composer ainsi un maximum de tenues différentes avec le minimum d’éléments à ajouter à votre valise. Un des avantages de cette méthode c’est de fournir l’excuse parfaite pour ajouter un élément ou deux puisqu’il reste de la place dans votre valise. Sur TikTok, cette méthode 333, qui consiste à n’emporter que 9 pièces vestimentaires chaussures comprises fait le bonheur des personnes spécialisées en contenu dédié au voyage. Un bon moyen de voyager léger au moment de prendre l'avion, et donc d'économiser sur les bagages en soute comme les bagages cabine.

Lire aussi

Quelles couleurs sont les plus adaptées pour un style minimaliste ?

Les couleurs neutres sont la base de ce style. Le blanc, le beige, et même le noir font partie des En savoir plus

Qu’est-ce que la règle des 80/20 en minimalisme  ?

La règle de Pareto met en lumière le déséquilibre naturel dans de nombreux domaines d’une entreprise En savoir plus

Adélaïde Breton
Adélaïde Breton
2025-11-12 00:54:31
Nombre de réponses : 15
0
La méthode 333 se résume à adopter une garde-robe minimaliste. Il est tout de même possible d'envisager cette méthode de deux façons différentes : la méthode 33-3 ou 3-3-3. La première se résume à sélectionner seulement 33 vêtements dans sa penderie et de faire avec pendant une saison (environ trois mois). La seconde, celle adoptée par Mia Stone, consiste à sélectionner trois bas, trois hauts et trois accessoires. La méthode 333 permet de concevoir une garde-robe minimaliste qui se suffit à elle-même par des essentiels intemporels. La méthode 333 s'adapte en fonction des saisons. C'est sélectionner 33 vêtements qu’il suffit de mélanger et de combiner à l'infini pendant trois mois, soit le temps d'une saison. Sur une année, seulement 132 pièces, en comptant les accessoires font l'affaire. La méthode 333 semble aller à l’opposé de la fast-fashion, en privilégiant non pas la quantité, mais la qualité des vêtements. L'objectif étant d'acheter moins, mais mieux, pour que les vêtements soient durables, et donc, réutilisables.
Marianne Letellier
Marianne Letellier
2025-11-11 22:19:39
Nombre de réponses : 15
0
C'est quoi la méthode 333 ? Popularisée par TikTok, et validée par des experts du voyage comme Katy Nastro, la méthode 333 propose une approche ultra simple : 3 tops, 3 bas et 3 paires de chaussures. Avec seulement neuf pièces vestimentaires, cette technique permet pourtant de créer une multitude de tenues en combinant différemment chaque élément. Mieux encore, elle laisse de la place dans la valise pour ajouter une ou deux pièces supplémentaires sans culpabilité. L'astuce repose sur un choix intelligent des vêtements. On privilégie des pièces polyvalentes, aux couleurs neutres ou complémentaires, qui s'adaptent à différentes occasions. Par exemple, un blazer peut passer d'un look casual avec un tee-shirt à une tenue plus chic avec une chemise.

Lire aussi

Quelles sont les couleurs minimalistes ?

Le blanc est souvent la pierre angulaire d’un vestiaire minimaliste : lumineux, polyvalent et struct En savoir plus

À quelle fréquence faire une manucure ?

En général, on recommande de refaire son manucure semi-permanente toutes les 2 à 3 semaines. Toutef En savoir plus