:

Comment puis-je préparer mon corps à l'automne ?

Laetitia Faivre
Laetitia Faivre
2025-08-06 12:42:04
Nombre de réponses : 10
0
Pour commencer votre cure détox, nous recommandons d’abord de favoriser l’élimination digestive et rénale en optant pour des plantes, riches en actifs, qui vous aideront à nettoyer votre foie. Les plantes comme l’artichaut, idéal pour soutenir les digestions difficiles ou les ralentissements de transit, peuvent vous aider à préparer votre corps à l'automne. Son action qualifiée de "cholérétique", c’est-à-dire qui augmente la sécrétion de la bile, est particulièrement utile si vous faites face à un foie paresseux ou encore si vous faites l’expérience d’une mauvaise digestion des corps gras. L’assiette doit être composée en priorité de fruits et de légumes de saison. Choux, brocolis, betteraves, agrumes, tous pourront être consommés en jus, en soupe, en bouillon ou encore en salade. Accompagnez-les de céréales et de légumineuses pour apporter à votre corps tous les acides aminés dont il a besoin et privilégiez le poisson plutôt que la viande. N’oubliez pas que l’hydratation reste fondamentale en période de détox et qu’il vous faudra veiller à consommer 2 litres de liquide par jour. Thé vert, jus de citron, infusions, ne vous en privez pas. Notre infusion détox à base de pissenlit, d’ortie et de thé vert, vous aidera à varier les plaisirs efficacement.
Chantal David
Chantal David
2025-07-29 10:28:31
Nombre de réponses : 9
0
Conserver une alimentation riche en fruits et légumes permet à votre corps d’emmagasiner tous les nutriments dont il a besoin pour renforcer votre système immunitaire et affronter les changements qui l’entourent. Privilegier des fruits et légumes de saison permet à votre corps d’emmagasiner tous les nutriments dont il a besoin pour renforcer votre système immunitaire et affronter les changements qui l’entourent. Clémentine, orange ou encore navet et épinard… Riches en vitamines C, ces aliments vous procureront énergie et vitalité pour passer outre les coups de fatigue liés aux changements de saison. Les pommes, les poires, les carottes mais aussi les noix sont d’excellents alliés pour votre santé. En complément, il est également possible d’utiliser les produits de la rhee (miel, propolis, pollen frais), réputés pour réduire le stress, la fatigue et favoriser la récupération lorsque vous êtes malade. Pour éviter que la fatigue ne s'installe, pas de secret ! Vous devrez, dans la mesure du possible, vous coucher à des horaires raisonnables et aussi réguliers que possible. Pour rester en forme et retrouver un sommeil de qualité, choisissez une activité physique qui vous plaît et pratiquez-la régulièrement. En plus de libérer du stress et de favoriser l’endormissement, le sport permet d’améliorer votre système immunitaire naturellement, tout en luttant contre la fatigue. Vous l’aurez compris ; la saison automnale et plus particulièrement l’hiver, sont des périodes qui mettent à rude épreuve notre organisme, nous rendant ainsi plus vulnérables. Fort heureusement, des solutions naturelles existent pour y remédier et rester en forme ! Et aussi surprenant que cela puisse paraître, cela passe par prendre soin de son système digestif. C’est pourquoi une bonne flore intestinale nous permet de mieux nous défendre. Grâce à la cure Défenses de Physiomins, composée d’un complexe de probiotiques et prébiotiques, vous pourrez aider votre organisme à lutter contre les virus et les mauvaises bactéries.
Rémy Hebert
Rémy Hebert
2025-07-20 08:18:03
Nombre de réponses : 17
0
Pour préparer votre corps à l’automne, l’alimentation joue un rôle très important et c’est la raison pour laquelle il est préférable de consommer des vitamines naturelles que nous pouvons retrouver dans les fruits et légumes de saison. Il est recommandé de boire entre 1L et 1,5L d’eau par jour pour rester hydraté. Pratiquer du sport plusieurs fois par semaine en période Automnale permettrait de brûler davantage de calories qu’en été. Il est recommandé de dormir suffisamment et de connaître son temps de sommeil optimal. La vitamine D est celle dont vous aurez besoin, celle-ci est habituellement absorbée par notre corps lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil.
Laurence Caron
Laurence Caron
2025-07-10 02:33:09
Nombre de réponses : 2
0
Pour bien préparer l'arrivée de l'automne, il est important de suivre quelques étapes clés. Tout d'abord, on peut faire une cure détox pour éliminer toutes les toxines qui ont pu s'accumuler durant l'été et les mois précédents. Cela va permettre de soulager le microbiote, de calmer les inflammations et d'apporter plus d'énergie au corps. Mais attention, la cure détox doit suivre un protocole naturopathique strict, qui comprend des étapes telles que revoir l'alimentation, faire une activité physique, gérer le stress du quotidien, stimuler les organes émonctoires et soutenir le processus d'élimination par des compléments alimentaires. Une fois la cure détox terminée, on peut passer à la cure de revitalisation, qui va permettre d'apporter au corps tout ce dont il a besoin pour gagner en vitalité. Il est également important de booster son système immunitaire pour éviter d'être malade, et pour cela, il faut suivre un protocole naturopathique personnalisé, qui comprend des étapes telles que enrichir son alimentation, se supplémenter en vitamine D, maintenir une activité physique régulière, utiliser les produits de la ruche, opter pour des plantes qui renforcent naturellement le système immunitaire, continuer à bien s'hydrater, veiller à avoir un sommeil réparateur et éviter le sucre raffiné, l'alcool, le tabac et tout autre produit inflammatoire et acidifiant. Enfin, il est possible de soigner les petits maux qui surviennent à cette période de l'année en utilisant des plantes et des suppléments naturels, tels que l'ortie et l'eucalyptus pour prévenir les rhumes, la gelée royale pour prévenir les états patraques, l'acérola pour faire le plein de vitamine C et la luminothérapie pour la vitamine D et maintenir un bon équilibre émotionnel. Il est tout de même indispensable de toujours consulter un professionnel de santé avant de suivre ces conseils.