:

Comment préparer sa peau pour l’hiver ?

William Bourdon
William Bourdon
2025-07-16 18:31:21
Nombre de réponses : 12
0
Tout au long de l’année, il faut hydrater sa peau et boire suffisamment d’eau. Mais, lorsque les premiers froids arrivent, l’hydratation devient indispensable. Tout d’abord, il convient de boire suffisamment d’eau. En effet, en buvant de l’eau, c’est en réalité à notre peau que nous apportons de l’eau. En hiver, afin d’augmenter son apport en eau, il est possible de boire : des soupes maison de légumes ; des tisanes. Et puis, l’hydratation passe également par l’application de crèmes hydratantes, de laits ou de baumes. Idéalement, ces produits doivent être passés sur le corps juste après la douche, lorsque la peau est encore légèrement humide. De cette manière, le lait hydratant pénètre davantage. Concernant les mains, les lèvres et le visage, il ne faut pas hésiter à passer de la crème plusieurs fois par jour, car ce sont des parties du corps davantage exposées au froid et au vent. Premièrement, il est conseillé de supprimer les bains et les douches chaudes et de préférer une douche rapide à l’eau tiède. L’air intérieur a tendance à s’assécher en hiver à cause du chauffage. L’air sec favorise la sécheresse de la peau et l’apparition de problèmes dermatologiques. Aérer le logement est un autre réflexe à conserver tout au long de l’année, y compris lorsque les températures sont négatives à l’extérieur. Un carences de vitamine D qui entraînent, entre autres, une plus grande sécheresse de la peau. En hiver, il est donc important de surveiller son apport en vitamine D. Certaines matières provoquent des irritations, tandis que d’autres font transpirer. Ces deux phénomènes irritent la peau, provoquent des démangeaisons et parfois des crises d’eczéma. Pour éviter cela, il est recommandé d’opter pour des vêtements en coton ou en lin et d’éviter les matières synthétiques et la laine, qui peut être irritante pour la peau. Préparer sa peau pour l’hiver et bien l’hydrater limite les démangeaisons, les rougeurs, les inconforts et l’apparition de maladies de la peau.
Julie Blondel
Julie Blondel
2025-07-16 17:04:19
Nombre de réponses : 12
0
En hiver plus que jamais, une bonne hydratation est essentielle matin et soir. Troquez votre crème de jour habituelle pour une formule plus riche conçue pour les peaux sèches, et ne vous couchez jamais la peau nue : après la toilette du soir, pensez à appliquer une crème apaisante et nourrissante pour réparer votre peau durant votre sommeil. Lorsqu’il fait froid dehors, il est aussi indispensable d’hydrater la peau de votre corps pour préserver sa souplesse et sa douceur : chaque jour après la douche, appliquez généreusement sur l’ensemble du corps une formule intensément nourrissante. Une à deux fois par semaine, offrez à votre peau un masque nourrissant et apaisant. Le chauffage est l’un des principaux ennemis de votre peau en hiver : en effet, l’air des intérieurs chauffés est extrêmement sec et agressif pour le film hydrolipidique qui protège votre peau. Evitez donc de surchauffer votre intérieur, aérez quotidiennement et utilisez si besoin un humidificateur d’air, ou déposez simplement des bols d’eau à proximité de vos radiateurs pour maintenir une certaine humidité ambiante. En hiver, la tentation de prendre des bains brûlants est grande… Mais pour votre peau, une douche pas trop chaude est bien plus indiquée ! Pour vous laver, choisissez un gel douche doux et hydratant, qui laissera un film protecteur sur la peau après rinçage. Le soir, ne faites jamais l’impasse sur le démaquillage, mais utilisez de préférence un lait ou une huile démaquillants, plus nourrissants. Enfin, couvrez-vous au maximum lorsque vous sortez.
Audrey Millet
Audrey Millet
2025-07-16 15:52:41
Nombre de réponses : 10
0
Pour préparer sa peau pour l’hiver, il est conseillé de changer de crème de jour et d’opter pour des textures plus riches et onctueuses. Les produits à base de lait, de beurre de karité ou d'huile d'argan sont particulièrement aptes à prendre soin de la peau en hiver. Il faut également s’hydrater de l’intérieur en buvant environ 1,5 L d’eau par jour pour se prémunir d’une peau sèche. Éviter l'eau trop chaude est également recommandé, car celle-ci peut dessécher la peau. Les huiles végétales peuvent aider à hydrater la peau en profondeur, même pour les peaux grasses, qui peuvent utiliser l’huile de jojoba. Il est également important d’exfolier sa peau environ deux fois par semaine pour permettre à la peau de respirer et de se débarrasser des cellules mortes. Enfin, faire des masques ultra-nourrissants et hydratants une à deux fois par semaine peut aider à hydrater la peau en profondeur et à avoir une peau souple et rebondie.
Stéphane Cohen
Stéphane Cohen
2025-07-16 13:48:27
Nombre de réponses : 6
0
Hydrate ta peau avec une crème ou un lait pour le corps à la texture riche, comme un baume enrichi de beurre de karité et autres huiles. Ils seront tes alliés pour lutter contre la desquamation de la peau. Tu peux même opter pour une formule avec un actif raffermissant comme la Criste marine, qui aidera à lutter contre les capitons après quelques raclettes. La peau du visage est plus fine et plus sensible que celle du corps, mais l’hiver, rien ne la protège. Il faut alors l’hydrater avec une crème enrichie en beurre de karité et en huiles. Idéalement, un complexe anti-pollution vient en plus protéger la peau des agressions extérieures. Enfin, face à des températures froides, il ne faut pas négliger les besoins en hydratation de ta peau en la nourrissant avec des soins naturels, mais aussi en l’hydratant de l’intérieur en buvant des tisanes à volonté.