:

Comment puis-je me préparer naturellement à l'hiver ?

Stéphane Bigot
Stéphane Bigot
2025-08-08 03:08:57
Nombre de réponses : 14
0
On commence à ralentir le rythme, on prend soin de nous et on se prépare pour passer un hiver en pleine forme. Optez pour des produits locaux, de saison, choisissez des fruits et légumes frais et biologiques et consommez-les rapidement pour profiter le plus possible de leurs oligo-éléments et vitamines. Mangez le plus sainement possible pour ne pas gaspiller inutilement de l’énergie dans la digestion. On augmente notre dose de fruits et légumes, on se met à consommer des légumes racines chargées de qualités nutritives pour bien aborder l’hiver, des légumineuses et des oléagineux. Pensez à boire en hiver, on ne stocke pas l’eau et on ressent moins la sensation de soif en hiver. Les jours raccourcissent et la lumière diminue, on ne peut pas garder le même rythme qu’en été. Alors on ralentit et on prend le temps de prendre le temps, c’est ce dont notre horloge biologique a besoin. Faites des balades tranquilles dans la nature, profitez de la lumière du matin pour favoriser un sommeil de qualité et dormez davantage sans culpabiliser.
Thibault Cohen
Thibault Cohen
2025-08-05 22:40:57
Nombre de réponses : 14
0
Pour vous préparer naturellement à l'hiver, vous pouvez consommer des aliments et des plantes aux vertus médicinales. Un verre de jus d’orange de 150ml le matin apporte environ 50mg de vitamine C, soit 50% des besoins quotidiens. La vitamine C incite le système immunitaire à fabriquer davantage de lymphocytes T qui attaquent et détruisent un grand nombre d’agents pathogènes. Parmi les sources alimentaires naturelles de vitamines C on peut trouver l’orange, les fraises, le kiwi, le melon, les poivrons rouges et le brocoli. Le citron est un excellent stimulant qui permet de lutter contre les infections hivernales et peut se consommer en mélangeant son jus avec de l’eau froide ou tiède. Le miel est reconnu pour ses puissantes vertus, notamment pour l’effet antiseptique qui est très efficace pour apaiser la toux et les maux de gorges. Le thym se révèle aussi être très utile en tant que remède naturel contre les différentes infections pendant l’hiver. La camomille est réputée pour soulager les troubles digestifs et calmer les gastro-entérites qui peuvent sévir pendant l’hiver.
Patrick Maurice
Patrick Maurice
2025-07-24 19:08:28
Nombre de réponses : 9
0
Il existe des solutions naturelles pour préparer votre corps à mieux vivre les changements de saison. Voici 3 actifs qui vous aideront durant cette période. La gelée royale peut contribuer à renforcer son système immunitaire. Avec la présence de vitamines B, de Zinc et d'oligo-éléments, la gelée royale est une véritable alliée pour favoriser : Le tonus et la vitalité La réduction de la fatigue Une meilleure humeur. Il est conseillé de consommer la gelée royale avant l’hiver, c'est-à-dire dès septembre. La propolis permet de protéger l’organisme et contribue à renforcer les défenses immunitaires, à adoucir la gorge et soulager les voies respiratoires. La propolis peut être utilisée avant ou pendant la période hivernale. Elle peut être consommée régulièrement sur une période allant de 3 semaines à 3 mois. Le miel de thym est un des miels les plus réputés pour ses bienfaits. Il peut également être accompagné de propolis verte. Qu'il soit consommé nature ou bien dans un grog, ce miel est parfait pour les gourmands qui souhaitent également adoucir leur gorge.