:

Quel est un désodorisant naturel pour chaussures ?

Élisabeth Hoarau
Élisabeth Hoarau
2025-07-28 16:42:16
Nombre de réponses : 5
0
Vous pouvez améliorer le pouvoir désodorisant en ajoutant un peu de bicarbonate de soude à la recette si vous le souhaitez. Il n'est pas nécessaire de la conserver au réfrigérateur. Ce déodorant est spécialement conçu pour parfumer et neutraliser les mauvaises odeurs de vos chaussures et apporter une touche parfumée fraîche et agréable. Vous pouvez remplacer l'huile essentielle de Palmarosa par celle de Tea tree et dans les mêmes proportions si vous préférez. Super plus aucune odeur dans l'armoire à chaussures. Le bicarbonate de soude peut être ajouté à la recette dans une proportion de 1 à 3%. Une fois fabriqué, le déodorant peut se conserver au moins 6 mois. Le déodorant est également efficace pour éviter que les chaussures ne deviennent humides avec le temps. Vous pouvez remplacer l'huile essentielle de Palmarosa par celle de Tea tree et dans les mêmes proportions si vous préférez.
Xavier Lamy
Xavier Lamy
2025-07-15 16:41:21
Nombre de réponses : 11
0
Le désodorisant pour les chaussures est facile à fabriquer. On mélange quelques cuillères à soupe de bicarbonate et de fécule de maïs et on ajoute quelques gouttes d’huiles essentielles. Il n’y a plus qu’à mettre sa mixture dans un petit pochon en tissu fin qu’on glisse à l’intérieur de ses chaussures quand on ne les porte pas. Le bicarbonate de soude est un ingrédient de base pour fabriquer des produits d’hygiène. Avec le bicarbonate de soude et quelques autres ingrédients de base, on peut créer un désodorisant naturel pour chaussures en quelques minutes.
Roland Payet
Roland Payet
2025-07-08 11:27:38
Nombre de réponses : 10
0
Pour désodoriser vos chaussures vous pouvez commencer par les laisser aérer dehors à partir du moment ou votre journée de travail se termine et que vous arrivez à votre domicile. En les laissant prendre l’air une bonne heure, les mauvaises odeurs auront le temps de se dégager des chaussures. Si cela n’est pas suffisant, vous pouvez aussi tenter de remplir vos chaussures de papiers journal. Le papier journal aura la faculté d’absorber les odeurs et l’humidité présentes dans vos chaussures. Le bicarbonate de soude, puissant désodorisant, pourra aussi être adapté à la situation si les astuces précédentes n’ont pas pulvérisé l’odeur à 100 %. Saupoudrez l’intérieur de vos chaussures à l’aide de bicarbonate de soude Laissez agir une nuit avant de retirer la poudre Évitez le contact avec le cuir qui pourrait l’assécher