:

Comment faire pour ne plus avoir les pieds qui puent ?

Joseph Leroy
Joseph Leroy
2025-08-27 06:07:50
Nombre de réponses : 13
0
Choisissez des chaussures en cuir ou en toile, qui laissent les pieds respirer, et évitez les matières synthétiques qui retiennent l’humidité. Alternez les paires de chaussures pour leur laisser le temps de sécher entre deux utilisations. Portez des chaussettes en coton ou en fibres naturelles, qui absorbent la sueur et évitent les frottements. Changez de chaussettes tous les jours, voire plusieurs fois par jour si vous transpirez beaucoup. Lavez-vous les pieds quotidiennement avec un savon doux et séchez-les bien, surtout entre les orteils. Vous pouvez aussi faire des bains de pieds avec de l’eau tiède et du vinaigre, du bicarbonate de soude ou du sel, qui ont des propriétés astringentes et antibactériennes. Appliquez un déodorant ou un anti-transpirant pour les pieds, qui va réduire la production de sueur et les odeurs. Utilisez des semelles ou des poudres absorbantes, qui vont capter l’humidité et les odeurs dans vos chaussures. Vous pouvez aussi mettre du talc ou de la fécule de maïs dans vos chaussettes pour assécher vos pieds. Marchez pieds nus dès que possible, pour laisser vos pieds s’aérer et éviter la macération.
Robert Couturier
Robert Couturier
2025-08-21 04:32:36
Nombre de réponses : 14
0
Les bains de pieds pour une hygiène parfaite. Des poudres anti-transpiration pour l’absorption des mauvaises odeurs. Des sprays pour les pieds pour vous rafraîchir au cours de la journée. Les meilleurs sprays anti-odeurs pour les pieds et les chaussures. Portez des chaussettes anti-odeurs à l’argent !
Richard Gregoire
Richard Gregoire
2025-08-17 00:45:37
Nombre de réponses : 9
0
Enfermer nos pieds et les empêcher de respirer et de sécher à l’air augmente l’humidité, donc la prolifération des bactéries. Optez pour des matières en coton ou en laine, qui absorbent l’humidité, (évitez au contraire l’acrylique et les matières synthétiques). N’hésitez pas à changer de chaussures une à deux fois par jour si le problème d’odeur est très fort. Si vous transpirez beaucoup, vous pouvez vous tourner vers des chaussures respirantes, avec matières perméables. N’oubliez pas de couper et de nettoyer régulièrement vos ongles de pied. Prenez le temps de bien les sécher près les avoir lavés. Pour lutter contre l’humidité dans les chaussures, vous pouvez aussi utiliser des poudres antifongiques à mettre dans les chaussures tous les soirs. Vous pouvez renforcer le système immunitaire en adoptant une bonne hygiène de vie peut également vous aider à moins transpirer. En cas de pieds malodorants, certains produits naturels peuvent vous aider à désodoriser pieds et paires de chaussures. Le vinaigre de cidre est antifongique et antibactérien, mettez un demi-verre dans une bassine d’eau pour un bain de pieds anti-odeur d’une quinzaine de minutes.
Gilles Lefort
Gilles Lefort
2025-08-09 05:17:59
Nombre de réponses : 13
0
Prendre soin de ses pieds quotidiennement permet de lutter contre ce type de désagréments. Pour se débarrasser des odeurs de pieds, il faut éliminer les bactéries présentes sur la peau. Pour cela, il est nécessaire de bien insister sur le savonnage, notamment entre les orteils. Il faut également s'assurer que les chaussures soient complètement sèches avant de les remettre. En cas d'hyperhidrose au niveau des pieds, les solutions déjà citées ne seront peut-être pas suffisantes pour éviter les mauvaises odeurs. Dans ces cas-là, vous pouvez également essayer de : Ajouter des semelles anti-transpiration en coton dans vos chaussures. Celles-ci aideront à absorber l’excès d’humidité. Porter des chaussettes à orteils. En effet, c'est entre les orteils que la transpiration macère le plus. Les séparer permet d'éponger efficacement la sueur.
Jacques Dumas
Jacques Dumas
2025-07-26 23:16:22
Nombre de réponses : 19
0
Pour savoir comment faire pour ne plus avoir les pieds qui puent, il faut d’abord comprendre la cause de l’odeur. La sueur elle-même ne sent pas si mauvais, cependant, lorsqu’elle se trouve retenue dans les bas et les souliers, elle offre un milieu chaud et humide favorisant la prolifération des microbes. Les facteurs qui peuvent contribuer à une odeur de pieds déplaisante sont variés et comprennent notamment une mauvaise hygiène des pieds, le port de souliers humides ou mouillés, le port de bas ou de chaussures constitués de matières synthétiques. La pratique intensive de sports ou d’activité physique, des facteurs héréditaires et le port prolongé de souliers peuvent aussi influencer la présence de pieds qui puent, car ils favorisent la transpiration, qui à son tour favorise le développement d’odeurs. Certaines personnes sont affectées par une transpiration excessive appelée hyperhidrose, et l’hyperhidrose des pieds peut favoriser le développement d‘odeurs désagréables.
Timothée Barre
Timothée Barre
2025-07-26 22:56:16
Nombre de réponses : 17
0
Pour lutter contre les mauvaises odeurs de pieds, il faut se laver les pieds consciencieusement à l'eau et au savon sans négliger l'espace entre les orteils, deux fois par jour si possible et surtout bien les sécher pour stopper l'humidité. Un savon classique suffit, il n'est pas nécessaire d'acheter un produit élaboré, du type "anti-bactérien" qui au contraire, pourrait modifier la flore et fragiliser la peau du pied. Le plus important est l'action de décapage de l'épiderme en surface qui va éliminer les bactéries. Si cela ne suffit pas et s'il y a un peu de transpiration, l'utilisation d'un déodorant anti-transpirant peut s'avérer utile. Concernant les chaussures et chaussettes, le dermatologue préconise les matières qui limitent l'humidité comme le cuir et le coton plutôt que le synthétique. Essayez également de varier les chaussures que vous portez afin de leur laisser le temps de sécher. Et si la mauvaise odeur persiste, n'hésitez pas à consulter un dermatologue. Le fait d'écarter les orteils les uns des autres pourrait diminuer de façon limitée le phénomène de macération.